connectivité limitée ou inexistante wifi portable/livebox

  • Auteur de la discussion oedelienda
  • Date de début

oedelienda

Nouveau membre
bonjours tout le monde
malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas reussi à trouver ce que je voulais.
voilà mon problème : j'ai depuis deux jours une livebox, qui après quelques peripecies est finalement installée sur mon post fixe ! :pt1cable:
bien donc voilà le VRAI problème ! j'ai aussi deux ordinateur portable à la maison, la LB les reconnait (d'après les peripherique associés), cependant mes ordinateurs ne peuvent pas se connecter au reseau de la LB, j'ai un joli message quelque peu exasperant : connectivité limitée ou inexistante :fou: :fou: :fou:
Mes pare-feu antivirus et autre logiciel de ce style sont desactivé, le wifi enclanché, mais non ce ordinateur de m.... ne veut rien savoir, je ne peux toujours pas me connecté ! :sleep:
mis à part la solution d'nevoyer mon rodi par le velux .... (radical ! ) j'aimerais de l'aide ! :cry: je suis completemetn perdue ! si vous pouviez m'aidez vite et facilement (mes capacités à comprendre l'informatique sont relativement peu élévées !)peut-etre est ce un problème de conflit mais je ne sais pas les resoudre ! :??:


configuration : poste fixe : wondows 98SE
poste portable : wondows XP SP2
livebox inventel
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Tu as verifier que les adresse MAc ont bien ete prise en compte par ta liveBox ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

oedelienda

Nouveau membre
adresse mac ? voir si lesperipherique associé à ma livebox sont bien mes deux ordinateur portable ?
à vrai dire je vois pas trop ce que c'est ! :whistle:
 

oedelienda

Nouveau membre
en fait j'ai presque reussi à ce que ça fonctionne, mon ordinateur à moi fonctionne (avec une connexion manuelle). Par contre l'autre ordinateur portable un acer, lui ne trouve même pas le reeau wifi de la livebox....voilà ses caracteristique : acer ipn2220 wireless lan card. Je ne sais pas à quoi cela est du. De plus mon ordinateur portable qui lui fonctionne se deconnecte à peu près toutes les dix minutes ... pas cool !!si ça vous est deja arrivé ou si vous avez une idée pourremedier à mes problèmes, help me !!!!merci d'avance
 

chapacan

Expert
'lut :

t'es deconnexion sont certainement dues au canal wifi utilisé sur ta LB. si tu es sur le canal 10 (en general c'est le cas : reglage usine) change et passe sur le canal 5. tu as certainement un voisin qui utilise le même canal que toi... de plus, les dongles wifi fournis par les FAI sont de piétres qualité : pour avoir 1 bon signal, il faut investir dans une carte pci/wifi (belkin : bon rapport klité/prix).
 

Neoryuki

Grand Maître
surtout que sur les portables, generakement le wifi est intégré, inutile donc de s'encombrer à installer un dongle Wifi :D
 

chapacan

Expert
purée ! t'as raison ! j'me suis planté sur le dongle (ipn2220) : sry. mais le changement de canal reste une option interressante.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut