Wi-fi(le casse tete^^)

K3vin

Nouveau membre
Voila , bonjour a tous, et merci pour l'aide offerte.

Donc mon frere ma apporter son ancien pc portable, a la maison j'ai déja un ordinateur ou il ya internet, cets avec cable ethernet.

J'essaye de mettre le wi-fi, mais au moment de la verification et mise a jour du systeme(faut taper la clé wep et ensuite mettre la live box en mode association) ca ne marche pas, je sais pas pourquoi.

Mon pc est un ancien DELL.

Voila merci de votre aide!

 

zebu14

Habitué
Nous allons avoir besoin de quelques informations ?

L'ordinateur portable est-il déja équipé d'une carte wifi intégrée, ou alors as tu ajouté dessus une clé ou une carte wifi ??

As tu installé les pilotes de ta carte wifi ?

et enfin,utilises-tu un CD d'installation quelconque ?

Merci
 

K3vin

Nouveau membre
merci de l'aide!!

Alors j'utilises une clé wifi, oui les pilotes sont installés je crois(sinon comment faire?).

Et pour installer le wi-fi j'utilise le CD d'instalation Livebox.
 

K3vin

Nouveau membre
Alors svp?? j'ai besoin de l'installer tres rapidement pour m'occuper d'un exposé tres important, donc svp aider moi, meric beaucoup.
 

fredcrash

Expert
Salut,

Deja pour commancer, il ne faut pas utiliser le CD de la live box ( ça sert seulement pour avoir des problem cette daube).

1- desinstaller le logiciel de la livebox de ton PC fix
2- tu reset la livebox
3- tu branche ton PC avec un cable RJ45 a la livebox (PC IP auto)
4- tu tappe "http://192.168.1.1" dans ton explorer puis login: admin et password: admin
5- tu configure ta connection adsl et ton wifi.
6- sur ton portable (ip auto), tu configure ton wifi
7- normalement ça doit marcher lol
8- enjoy......
 

K3vin

Nouveau membre
Merci de cette réponse!!

Comment tu sais tout ça? C'est officiel? Ouais je prefere faire un truc officiel^^, car si apres jai des problèmes avec internet mon frere va me tuer.

En tout cas merci.
 

fredcrash

Expert
Oui bien sur que c'est officiel, soit tu utilise le CD de la livebox (mais il y a beaucoup de probleme pour plus d'un PC connecter) ou soit sans le CD (qui est mieux) car la live box est un modem routeur et que celui-ci n'on pas besoin de CD.
Les CD c'est seulement pour les Tres debutant et avec un seul PC.
voilà....
Tu fait comme tu veut, personne t'y oblige.
 

K3vin

Nouveau membre
merci beaucoup!!!

Je testerai et te dirais si j'ai des soucis ou tout simplement si j'ai réussi, je vais m'y atteler maintenant!!

Merci pour le service.

P.S: comment ça je configure la wifi et conection adsl?
 

fredcrash

Expert
salut,

il faut reconfigurer ta connexion adsl (identifiant = mot de pass de ton FAI)
et pour le wifi, tu met le criptage que tu veut , ça WPA ou WEP, mais vaut mieu metre WPA , c plus securisé.
tout ça c'est dans mode "configuration avancer" de la live box ( de memoire)
puis il faut apres avoir tout paramettrer enregistrer et rebooter la livebox.
 

K3vin

Nouveau membre
salut, mais si je désinstalle le logiciel livebox du pc fixe, internet ne marchera plus? , apres il faudra que je reinstalle avec le CD d'installation?et cets quoi un cable RJ45?

Merci.

P.S: désolé je suis plus fort en graphisme que dans ce genre de domaine^^.D'ailleurs si ta besoin d'un truc a ce niveau dis moi, comme tu m'aides si je pouvais aussi t'aider ca me dérangerait pas ,au contraire.
 

fredcrash

Expert
Infos:

- une livebox est un modem routeur, donc elle est autonome, elle n'a pas besoin de logiciel sur pc ou de driver ( en clair c'est un micro pc).
- un cable rj45 est un cable reseau (cable droit en ce qui concerne).


instalation:

tu n'a pas besoin de CD (il sert seulement a configurer la live box par une interface plus simple mais moin fonctionnel que si on configure directement sur la livebox).

1- desinstaller le logiciel wanadoo
2- faire un reset de la livebox pour tout remettre en paramettre d'usine (voir manuel de la livebox)
3- brancher la livebox a l'aide d'un cable reseau au pc.
4- ouvrir internet explorer puis taper "http://192.168.1.1" login: "admin" mot de pass: "admin"
5- configurer la connection internet avec les identifiant de ton fournisseur d'acces internet
6- configurer ton wifi avec le criptage de ton choix (WPA de preference)
7- enregistrer les paramaitres et redemarer la livebox
8- configurer le wifi sur ton pc portable
9- normalement c bon...

desoler, je ne peut pas te decrire plus presisement comment regler les configurations sur la livebox car je n'est pas de livebox, j'en ai deja instaler plusieurs et de memoire c'est chaud de te precisé comment faire. Mais si tu cherche dans toute les page de la livebox, tu va trouver tout seul.
@+++++++
 

K3vin

Nouveau membre
oki merci, le cable reseau est fournit dans le cable livebox? car je vois pas du tout cets koi.un cable usb? un cable ethernet?
 

K3vin

Nouveau membre
ah okay cets pas le pc portable qu'il fallait brancher mais le pc fix, mais il est deja brancher a un cable réseau, donc j'ai configurer la livebox et le wifi(j'ai fait aucun changement ><), mais par contre je fais comment pour le pc portable? car la je peux pas aller dans .
 

fredcrash

Expert
un cable rj45 (cable reseau) ça ressemble a ça:

si tu ne peut pas utiliser le portable, c'est peut etre que ta livebox est connecter avec un cable usb et non rj45.
Et si tu branche le portable a la place de ton pc fixe, tu doit pouvoir acceder a l'interface de la live box.
 

K3vin

Nouveau membre
Stp tu peux accepter ce que jtai demander par message privé, la je suis en train d'installer mais j'ai quelques questions au niveau des branchements etc..., ca te prendra pas beaucoup de ton temps.

meric beaucoup!!Apres si tu veux je peux te rendre un service niveau graphique, design.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut