freebox v5 et wifi avec vista et xp ???

  • Auteur de la discussion goldark
  • Date de début

goldark

Habitué
Bonjour,

je posséde un pc de bureau (vista) relié en ethernet à la freebox hd.

Je veux profiter du wifi sur mon portable (xp), alors j'ai activé via la console free les fonctions wifi et routeur.

J'ai paramétré en wep et wap, mais à chaque fois mon portable me dit qu'il n'y a pas de connexion sans fil...

Comment faire ? :??:
 

Orakle

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai effectivement le même problème !

ayant crashé mon disk courant de semaine dernière et profitant de l'occasion pour passer sous Vista sur l'un de mes 2 pc fixes tous 2 en WiFi, il s'avère que je ne vois plus mon reseau non plus avec celui sous Vista alors que sous XP tout est toujours nickel.

J'aimerais juste savoir si vous êtes en IP Fixe ou Dynamique.
Moi je suis en IP Fixe pour les 2.

J'ai rien trouvé dans la FAQ FREE et aucune information ne filtre à l'heure actuelle.

Je suis également à l'écoute d'une éventuelle solution !
Merci à tous ceux qui pourraient nous aider!
 

bayabeh

Nouveau membre
le 18/02/07 idem pour achat portable wi-fi et Vista . apparemment vérouilleé , impossible d'installer provisoiremnt windXP , mais le wi-fi avec ALICEBOX et VISTA est incompatible ( confirmé par CD install ALICE et technicien hot-line ) . alors quoi faire ? attendre que tout le monde soit en phase ? ... le commerce va plus vite que la technologie ???
 

willjam

Nouveau membre
j'ai eu le meme probleme, que j'ai reglé, vista est bien compatible avec les modems/routeurs...
Il faut ouvrir une page web, et mettre http:// +l'adresse ip de votre modem (exemple http://182.147.2.1) et suivre les indications pour trouver le code du réseau. Ensuite mettre le code etc dans l'autre ordi et en principe ca va tout seul.
Moi c'est un pc sous xp avec modem club-internet, et un nouveau portable dell sous vista, que j'ai connecté avec wifi.
Pour d'autres questions, écrivez-moi au iwillspiralout@aol.com
 

ibna

Nouveau membre
bonjour

J'ai trouvé votre article sur le forum concernat la config vista

j'ai essayé votre methode mais la page web ne s'ouvre pas

j'ai une freebox v5

ip du modem ne marchepas

pouvez vous me dire davantage
 

Orakle

Nouveau membre
@willjam

il est fort possible que sous une connexion Club-Internet ce principe fonctionne, simplement il est question d'une connexion FREE !

Moi de chez moi j'arrive à voir le Reseau de 2 de mes voisins :

- 1 LiveBox
- 1 N9UFBOX

Mais quant à la mienne nada ! Donc c'est bien un problème sur les modems FREE !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut