Configurer routeur Belkin avec adresse ip différente

  • Auteur de la discussion guigou48
  • Date de début

guigou48

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je recherche de l'aide pour éclairer ma lanterne, j'ai bien vu qu'un post à déja été créer mais mon adresse IP d'origine differe de celle affiché par le configurateur Belkin. En effet celui de Belkin commence par 192.xxx.x.x alors que le mien commence par 82.xxx.xxx.xxx et lorsque je configure les ports (pour emule) celui ci n'arrive pas à acceder au port TCP. D'ou viens mon problème? Comment le configurer pour etre en High ID? Merci
 

Neoryuki

Grand Maître
oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa grosse confusion dans ton esprit :D

Pour simplifier, ton routeur possede 2 adresse IP :
- 1 adresse WAN, qui est ton IP publique, celle quyi est visible sur l'exterieur, donc sur INTERNET
- 1 adresse LAN, qui est ton adresse IP privée, en gros l'adressage de ton reseau local ( generalement en 192.168.x.x ou 10.0.x.x )

Le routeur s'occupe de gerer et de rediriger les paquets entre ton adresse WAN et ton adresse LAN

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il faut parametrer le NAT pour forwarder tel ou tel port en provenance du WAN vers telle ou telle machine du LAN

Voici de quoi illustrer et mieux comprendre la NAT et les differentes adresses IP :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_address_translation
 

guigou48

Nouveau membre
Ok déja je me suis levé moins con ce matin! lol
Mais pourquoi quand j'ouvre les ports dans le parefeu windows (vista) et sur le configurateur routeur, il n'arrive pas a tester le port TCP et par la même occasion UDP? C à n'y rien comprendre!!!
 

jack5611

Grand Maître
Salut,
1- il faut que le PC soit en IP fixe
2- la plage du routeur Belkin est 192.168.2.XX donc sur le PC il faut la même plage et ensuite configurer le routeur pour ouvrir les ports de Emule.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut