Partage de connexion Internet

djsmileyus

Habitué
Bonsoir,
Je viens de m'offrir un nouvel ordinateur portable équipé d'une carte WIFI et, j'aimerais me connecter à Internet à partir de mon ordinateur fixe (le tout via WIFI // sans fil), il semblerait que les deux PC se reconnaissent mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de partager ma connexion Internet.
Petite précision, je suis chez abonné à AOL ADSL.
Voila, si vous pouvez m'aider, ce serait vraiment sympas, ça fait plus de 2 jours que j'essaye mais sans résultats....
Merci d'avance.
 

shibb

Nouveau membre
Bonsoir !

Voilà, je suis nouveau sur ce sympathique forum, et j'aurais une question. J'ai une livebox sagem et 2 pc portables (pc n°1 avec wifi intégré, et pc n°2 équipé d'une clé wifi) Pour l'instant, le pc principal (le n°1) est relié en éthernet à la livebox, et le 2è pc est en wifi. Mais la connexion wifi coupe régulièrement à cause de la distance.
J'aurais voulu savoir si il était possible de relier les 2 pc à la livebox en wifi, et si oui, COMMENT ??? :??:

Merci bien de votre aide
S.
 

bizar

Grand Maître
relier les deux en ethernet ? si oui il faut investir dans un switch ethernet tout simplement
pas besoin de connaissance pour ce produit on branche la livebox dessus et les deux pcs dessus et ca fonctionne
 

bizar

Grand Maître
bah oui c'est possible c'est la meme manip pour un ou pour deux
 

shibb

Nouveau membre
Ok, Merci je vais essayer

...

J'ai essayé. Alors en effet, ça doit être possible, mais windows ne veut pas associer la carte wifi du pc à la livebox. J'ai suivi toutes les étapes du guide Orange, configuré le réseau avec la clé wep, mais la connexion entre l'ordi et la livebox ne s'établit pas, donc je ne peux pas poursuivre l'installation Orange puisque le bouton "Suivant" reste grisé... :(
 

shibb

Nouveau membre
oui oui, le bouton d'assignation, le pc reconnait la livebox, il me l'affiche dans mes périphériques du réseau sans fil, et c'est quand je veux connecter le pc à la box, il fait rien, et ne me dit rien non plus... c'est agaçant de ne pas avoir de message d'erreur parfois...
 

shibb

Nouveau membre
ça y'est, problème résolu après avoir appelé l'assistance... Il se trouve que le pc avait changé d'adresse IP, sans rien demander à personne... bref, ça pouvait pas marcher (d'autant plus que le pare feu était activé...) Mais bon, maintenant ça marche (ça aura couté bonbon en téléphone mais tant pis)
Merci à toi bizar d'avoir pris un peu de temps pour te pencher sur mon problème, c'est cool !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut