[problème] Livebox désactivation périodique wifi

MAC-1

Nouveau membre
Bonjour à tous .
Comme beaucoup d entre nous , j'ai ces fameuses coupures ( désactivations )des connexions wifi sans arrêt .

Bien évidemment j ai tout essayé , l'installation physique , le controle et recontrole des contacts , enlevé filtre , l 'alarme , la HF qui se promène autour de nous etc .. etc ...

Pour la config du modem il n y a pas beaucoup de possibilité de se tromper !!
mais j ai essayer aussi diverses config ....
ca marche bien une journée , puis le mendemain ca recommance !!

avec un Pc portable ( toshiba m30) et un Pda ( hp-rx-3715 )en wifi ,
un pc fixe avec le dongle sagem et un autre pc fixe en ethernet .

Comme rien n y faisait , je me suis mis à observer ce qui se passait :
et j ai pu être certain d incriminer le sys tme wifi de la livebox !!
Quand un pc perd sa connexion wifi , l autre pc sous wifi la perd aussi
et le pda avec !! mais pas de probleme pour l ethernet
et obliger de relancer la livebox !!
En y regardant de plus prêt et en ouvrant la page de config de la livebox
on peut y voir que la liste des adresses mac qui est configurée au départ pour autoriser les adreses figurant dans la liste ,
catte liste est passée sur ""désactivé "
bizarre !
en la réactivant , à la prochaine coupure de la wifi , on retrouvera sur ""désactivé" .
J ai donc supprimé cette lsite et passé sur "" interdire l'acces au ordianateurs listés ""!!
Dans cette config ; ca marche depuis 3 jours il ya bien quelques micro-coupures , mais la reprise est immédiate !!
Alors n'y aurait-il pas quelques paramamètres à changer en telnet , pour arriver à quelquechose de parfait ??
ceci afin d aider ceux qui cherchent la solution !!!
Je suis biensûr preneur d autres informations !!
Cordialement
MAC-1


 

SteffffDotCom

Grand Maître
Ha ca fait plaisir. Après mon déménagement j'ai du passer de Free (ville dégroupée) à Wanadoo (pleine campagne) et ça merxxxxx.

Chaque fois que le wifi bloque je dois éteindre et rallumer la Livebox. Alors que le port ethernet et le bluetooth fonctionnent, j'ai testé avec un portable.

Moi c'est pire : vers 17 -19 heures la Livebox ne se synchronise plus après l'avoir rallumée !! Il arrive souvent que même le lendemain à 8 heures ce soit pas synchronisé encore !

FT m'a fait changé les filtres, vu que la journée c'est toujours synchronisé àa m'a fait rire... et ça n'a rien changé !

Preneur d'info aussi !!!
 

pyro-700

Habitué
pour le wifi tu a pense a change le canal pour le wifi car le canal par defaut est parasite(le canal 10), choisi l'un de ces trois canaux :1/6/11
 

SteffffDotCom

Grand Maître
Why not... J'ai mis sur 6 pour voir sans savoir ce que c'est. Ca peut pas être pire de toutes façons.
 

SteffffDotCom

Grand Maître
Difficile de savoir si ça vient finalement du changement des filtres (pourquoi pas après tout ?) ou du changement du canal, mais depuis 2 jours c'est tip top.

Merci pyro je pense que le changement de canal était une très très bonne idée...
 

r23fox

Nouveau membre
D'après ce que tu dis, je pense pas que ça soit ça, surtout en cette saison, mais la livebox est connu pour avoir des pb de connexions quand elle surchaufe, tu peux toujours essayé de la placer dans un endroit aéré.
 

SteffffDotCom

Grand Maître


Rassures-toi elle n'est pas dans le four et l'hiver est déja à notre porte...

Ce qui est certain c'est que pendant un mois et demi sur le canal 10 par défaut c'était une catastrophe et que comme par enchantement les problèmes ont disparus après l'avoir fixée sur le canal 6. Moi ce que j'en dis...

 

jeanficool

Nouveau membre
Salut les gars...

Moi je suis avec la freebox et etait en train de m'aracher les cheveux :pt1cable: à cause de pb de parasites (coupure de son, souris qui ne répondait pas de suite) et ceci uniquement avec la carte wifi en fonction.
Je suis tombé par chance sur ce forum et j'ai éssayé de changer le canal 10 par le 6. :bounce:

Miracle plus de parasites. :) :sol:

Merci. :hello:
 

orelle

Nouveau membre
Salut les gars...

Moi je suis avec la freebox et etait en train de m'aracher les cheveux :pt1cable: à cause de pb de parasites (coupure de son, souris qui ne répondait pas de suite) et ceci uniquement avec la carte wifi en fonction.
Je suis tombé par chance sur ce forum et j'ai éssayé de changer le canal 10 par le 6. :bounce:

Miracle plus de parasites. :) :sol:

Merci. :hello:

Bonjour,
Je vous ai trouvé en cherchant une solution à mon problème de pollution TV par les ordi WIFI de ma voisine d'en dessous. Je vais lui proposer gentiment de changer son canal pour le 6, comme je viens de le lire ... et si c'est oujours valable 18 mois après !
Voulez-vous me dire comment on fait, car elle ne saura pas plus que moi.
Merci de votre réponse qui préservera l'harmonie de la copropriété !
 

shibb

Nouveau membre
Bonsoir.
J'ai aussi des soucis de déconnexions avec une livebox sagem. Je suis en wifi grâce à une clé usb sagem achetée dans une boutique Orange, et je voudrais bien savoir comment on fait pour changer de canal avec ce petit objet :)
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut