Accès direct à Caméra IP sans DDNS

  • Auteur de la discussion omikron13
  • Date de début

omikron13

Nouveau membre
Salut à tous. :)

Voilà mon pb : (je précise que j'ai un niveau très modéré en matière de réseau)

J'ai décidé de monter un serveur (FTP et HTTP) afin d'y recueillir toutes les 5 secondes une image JPG issue d'une caméra IP. Tout marche, c'est cool.

Aujourd'hui, je souhaite monter une sorte de "passerelle" sur mon serveur HTTP, je m'explique :

Je vais avoir plusieurs caméras IP sur un réserau X, au travers d'un routeur wifi ADSL standard. Je souhaite que ces caméras soient accessibles depuis internet, en passant par ce serveur (réseau Y) (attention, c'est la le plus chaud : sans avoir à reconfigurer le routeur, sans passer par un service du type DYNDNS !!!)

Je paye le champagne à celui qui me file une vraie solution !!!

Merci d'avance ;)

 

gnoupix

Expert
je suis pas sure d'avoir tout compris ...
en fait tu veut acceder au serveur Y depuis internet pour acceder ensuite aux camera ou a une camera en particulier au travers de ce meme serveur ?? c'est ca ?? qui lui meme stock les images ??
 

omikron13

Nouveau membre
Ben c'est à peu près ça. En fait, plus clairement, je cherche une solution permettant d'éviter aux acheteurs de caméras IP (préconfigurées) de de voir configurer leurs routeurs (livebox et autres), ce qui n'est pas facile pour les utilisateurs standards. Mon objectifs est de filer des caméras IP réellement plug an dplay, mais surtout depuis l'extérieur (internet vers caméras IP dans un réseau familial par exemple). J'ai pensé monter un serveur, ou les caméras pointent leurs infos et images, une autres solutions ? Merci d'avance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut