Freebox - WiFi - réseau détecté mais connexion impossible

  • Auteur de la discussion siergiey
  • Date de début

siergiey

Nouveau membre
Alors le probleme est simple.

freebox v4
routeur désactivé
mode wifi activé
clé WPA choisie
canaux - tous testés

un ordinateur : winXP
réseau détecté. cliquez pour vous connecter.
je clique : entrez la clé.
je l'entre.
connexion... please wait... connexion... please wait...

j'attends un moment et puis rien, ça se remet à la fenetre précédente. "cliquez pour vous connecter."

Je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé tous les canaux, jai testé la carte wifi sur un autre ordinateur sur un autre réseau, pas de probleme, j'ai essayé l'attribution d'une ip manuelle endésactivant la DHCP et en activant le mode routeur..quedalle je vous dis...

J'ai d'abord pensé que c'était un probleme de conflict entre le firmware et les drivers windows. j'ai testé linstalation des drivers windows uniquement, le programme fourni uniquement, les deux, tout...


Pour résumer : Wifi, Freebox, réseau détecté, connexion impossible.


Quelqu'un pourrait il m'aider ?
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Donne nous la version complet de ton XP pack sp1 ou sp2 ?

Essai une connection sans securise le Wifi ni WEP ni WPA pour voir si deja tu reussis a te connecter.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

siergiey

Nouveau membre
Alors XP SP2 (avec le cd officiel commandé sur le site de windows pour le SP2)

la connexion sans sécurité est impossible par free. Sur le site internet on est obligé de choisir une sécurité
 

lafouine4478

Grand Maître
Donne nous la reference de ta carte Wifi de ton PC.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

siergiey

Nouveau membre
Freebox Modele : B – FBX – ADSL04
Bar Code : 0007CB0F74BB

Freebox Wi-Fi card ref : Freebox 802.11g

PC Card : Model : WPCB – 152G
54Mbps Wireless LAN PCMCIA Card
-OFDM at 2.4 GHz band
Bar code MAC:0007CB58B9CC

MSI Wi-Fi Network Card
Ref : Wireless 11g PCI Card / PC54G2
 

lafouine4478

Grand Maître
Freebox Modele : B – FBX – ADSL04 le probleme est la tu a une freebox rev B elle ne supporte pas la norme Wifi 802.11g mais la norme Wifi 802.11b il n'y a qu' a partir de la revision C que la 802.11g est supporter.

Par contre ta carte PCI + ton antene externe elle suporte la norme 802.11b donc il suffit de la passer sous la bonne norme par contre tu n'auras qu'un debit de 11 Mbits/s maxi mais a mon avis tu tournera a 4 Mbits/s (pas top)

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

leritz

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai précisément le même problème. Je passe sur l'échange avec l'assistance de Free qui n'était pas loin de me

demander si je n'avais pas tenté de me connecter après avoir éteint le compteur EDF... Donc...

Hard :
--------------------------------
- Freebox ADSL dans mon bureau.
- Freebox HD dans le salon. v1.03
- 1 PC Fixe connecté par Ethernet sur la Freebox ADSL. (Port Ethernet)

Config Wi-fi
--------------------------------
- Activée
- Canal 13 (pas compris ce que ça changeait)
- Protection : Clé WPA 39 caractères.

Bécanes
--------------------------------
- PC Bureau : IP : 192.168.0.1 / Passerelle 192.168.0.254
- PC Portable Toshiba (1 an) Wi-fi
- PC Dell (vieux) mais SP2. Linksys WMP54G neuve, driver 4.5.


Le PC Salon et le portable TOSH voient mon réseau Wi-fi avec 5/5, rentrent dessus, mais après, totalement IMPOSSIBLE de recevoir une adresse du DHCP.

J'ai tenté de leur donné une adresse IP Fixe, marche pas non plus. Avec le PC SALON (celui de ma femme), je vois d'autres réseaux, certains non sécurisés sur lesquels je me connecte sans problème. Le portable se comporte exactement pareil. Et dès que je le connecte par Ethernet par le routeur Freebox ADSL, il passe en 192.168.0.4. Donc le DHCP marche très bien tant que l'on passe par Ethernet, mais en Wi-fi, il veut pas.

Pardonnez-moi si ma question est évidente, mais franchement, je NE comprend pas.

Dans la config Routeur sur Free, le service Routeur est bien activé. La freebox a l'IP 192.168.0.254, le DHCP va de 192.168.0.1 à 50 (je vois pas ce que ça change, j'ai tenté de le porter à 253, ca marchait pas non plus. La DMZ est à 192.168.0.0 et le Freeplayer à 1. Aucune redirection de ports ou de plages de ports.

Avec 5 milliards de merci à celui qui m'apportera la réponse. Je suis certain de ne pas être le seul à avoir ce problème.

Le Ritz
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Combien de freebox ?

2 si j'ai bien compris non ?

tu desires de connecter a laquelle ?

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

lafouine4478

Grand Maître
Fait un "ipconfig /all" sur chaque PC et retranscrit le ici.

pour ce faire

"Demarrer"
"executer"
la tu tape "cmd" et tu valides par ok

dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes ==> ipconfig /all

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Jer2006

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai exactement le même pblm et je viens d'essayer pas mal de chose également ... mais sans succès (notamment en faisant un format c: et en réinstallant tout correctement).

Avez vous résolu votre problème et si oui comment ?

Merci d'avance.

Jer.
 

ykyo

Nouveau membre
Bonjour à tous g aussi le même problème avec une freebox hd. Je pense avoir tout essayé !
Merci par avance de vos sugestions !
yoh.
 

Grenouille42

Nouveau membre
Et un de plus...
Moi itou... Même problème, sans solution !!!
 

matthieu122

Nouveau membre
peut etre que je vais dire quelque chose dont vous avez deja pensé mais avez vous essayer d'enlever le firewall au moment de la connexion wifi ?

quand je passe de chez moi a mon taff je dois l'enlever pour me connecter en wifi apres je le remet et c bon !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut