Prb Freebox

  • Auteur de la discussion jebbmaster
  • Date de début

jebbmaster

Habitué
bonjour voila j'ai une freebox V4 et j'ai depuis peu un gros probleme.la freebox est connécter et tout mais aucun moyen d'aller sur internet.meme pas l'ethernet.mais quand je reboot la freebox tout remarche pendant quelque temp mais pas assez. est-ce due a une mauvaise configuration ou un prb de la freebox?je ne pense pas d'un mauvaise configuration puisque je ne suis que en ethernet et un ordi avec le wifi mais dont je ne me sert que tres rarement.
merci de répondre rapidement SVP...
 

ORL_14

Nouveau membre
En décrochant le téléphone et en écoutant le son à l'intérieur ! lol

Ca ne doit pas venir de la ligne téléphonique puisque ton problème touche également l'ethernet.

Vérifie bien les branchements du câble réseau, si tu as l'occasion, essaie avec un autre câble.

Si les branchements sont bon, ca peut provenir de ta carte réseau, dans ce cas là, essaie avec une carte réseau en pci.

Pour ces tests, essaie de demander ce matériel à ton entourage.

Si tu as un 2ème pc, essaie de les faire communiquer entre eux, si c'est ok alors il ne te reste plus qu'à appeler le SAV de free, si tu n'as rien touché dans la configuration, ça peut tout à fait venir de la freebox.
 

jebbmaster

Habitué
j'ai une rallonge d'environ 15m depuis la prise centrale jusqua la prise de la freebox.. le probleme peut il venir de la?y-a-t il tellement de perte?
 

ORL_14

Nouveau membre
C'est possible, il est recommandé de ne pas utilisé de rallonge téléphonique, mais certains n'ont pas eu de soucis avec des rallonges supérieures à la tienne. Ce sujet va répondre à ta question :



Sinon, si ca vient de ta rallonge, il existe à bricomarché ou ailleurs un kit qui te permet de doubler ta prise téléphonique principale.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut