Probleme connection wifi en wpa alicebox pc asus A6VA

licos

Nouveau membre
Slt a tous

Quelqu'un pourreit il m'aider a configurer mon pc portable Asus A6VA Carte wifi en WPA sachant que mon routeur est deja configurer en WPA-PSK AES. et pas de probleme de connection sur mon deuxieme pc portable Toshiba 100-788 mise a par quelque deconnections de temps en temps.
Sur le pc Asus j'ai beau entrer les parametres wpa comme j'ai fait avec le toshiba et il ne trouve pas du tout la borne wifi d'alice.
Pourtant j'ai fait une MAJ du pilote de la carte wifi de novembre 2006, et le probleme est le meme.

Peut etre que la Alicebox n'est pas trop top en WPA?
Par contre meme avec mon Toshiba en wep il avait aussi des deconnections, donc je prefere configurer tout en WPA pour raison de meilleur securité.

Merci de vos reponses.
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Utilises tu le logiciel de connexion lier a ta carte reseau wifi ou parametres tu celui-ci via windows ?

As tu verifié en changeant le canal d'emission de ton alicebox ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

licos

Nouveau membre
Merci lafouine4478 de ta reponse

Oui en faite j'ai essayé les deux Windows et le logiciel de la carte, sur le toshiba j'ai du mal a configurer et j'ai essaye plusieur fois il ne trouvait pas la borne wifi.
Il me semble meme que ce que j'ai du faire en dernier c'est de changer de canal et peut etre ca qui a fait il a fini par trouver la borne.Mais il y a quand meme des deconnections de temps en temps.


Avec l'Asus j'ai configurer comme pour le toshiba et la impossible de trouver la borne.


Peux-tu me dire a si en mettant une adresse mac pour chaque portable sa serai la soluce et la procedure pour le faire.

Alicebox (WPA-PSK AES)
Asus A6VA 1,8 Go
Toshiba 100-788 2250 1,6
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Je pense que tu parles d'adresse IP fixe et nom d'adresse MAC.

Le mieux pour parametrer une connexion wifi c'est windows et comme tu desire utiliser le WPA il faut Xp sp2.

Pour une install du wifi vas voir ici ==>

Pour un adressage par IP fixe c'est ici ==>

ne reference de PC est plus explicite pour pouvoir determiner le type de carte reseau installer dessus en natif (histoire de voir si il y a pas de mise a jour encore plus recente)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

lafouine4478

Grand Maître
Non il n'est pas mort mais mal integre au message c'est corriger

Pour une install du wifi vas voir ici ==>

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

licos

Nouveau membre
Merci a toi

Peux-tu me donner la procedure de A a Z pour configurer ma alicebox et mes pc deux pc portable avec les adresses MAC, parceque d'apres ce que j'ai lu ces la plus sure.

Je rappel que ma box est configuré wifi WPA-PSK AES

Toshiba ok connection wifi sauf deconnection de temps en temps.
ASUS n'arrive pas a trouver la borne sauf celle du voisin.
 

lafouine4478

Grand Maître
Voila pour le filtrage par adresse MAC.



Facile a trouver il est sur le site d'alice. Je ne vois pas comment faire mieux.

Par contre pour ton deuxiéem PC qui ne voit pas ton point d'acces wifi.

Quand tu me donneras la reference EXACTE du portable je pourrai peut-etre trouver une solution.

J'ai eu beau consulter ma boule de cristal j'ai rien trouvé. Ca fait deux fois que je te le demande MERCI.

Autre information pour une premiere connexion a une borne Wifi on ne mais aucune securite.

Une fois que l'on a reussit la connexion on securise par une cle WEP ou WPA 1ere etape

On verifie que l'on se connecte

puis par filtrage par adresse 2éme etape

On verifie que l'on se connecte

Et quand on est paranoiaque de la securite

On ne difuse pas le SSID du reseau wifi 3éme etape

On verifie que l'on se connecte

Sur le PC on utilise windows pour se connecter en wifi on evite fortement de rajouter la couche du constructeur qui plante une fois sur dix.

Et surtout je t'ai donné des informations (en particulier sur les canaux) mais je ne sais pas si tu as fait le test

Donc en resume :
Donne moi la ref de ton Asus.
si tu desire deja faire des tests de connexion retire les securites.
n'utilise pas le logiciel fourni avec la carte Wifi
Faire une mise a jour du driver de la carte reseau (ca si j'avais la ref du PC j'aurai pu de guider)

deja on fait ca en suite on verra le reste.

Vous devez être connecté pour voir les images.



 

licos

Nouveau membre
Ok

Excuse moi pour l'oubli.

C'est un ASUS A6VA CENTRINO M950 1,86 Go


Je tiens a te preciser que quand j'étais en wep pas de probleme de wifi sur ce pc, c'est une fois passe en wpa qu'il ne trouve plus la borne.
Biensure j'ai rentré les memes parametres que la box, clé etc...

J'ai la derniere MAJ de la carte 10.x (logiciel+driver)

Merci de ton aide
 

lafouine4478

Grand Maître
Enfin en plus il y une nouvelle information. le WEP fonctionne

tu devrais utilisé Windows pour parametre ton wifi car a mon avis le logiciel ne doit pas prendre les cle WPA.

voici le dernier driver de ta carte reseau wifi integre.



Tu desinstalles la version que tu as ainsi que l'utilitaire de paramaetrage du fournisseur.

En suite tu appliques la procedure :



Je te preconise de suiver egalement les information que je t'ai donnée precedement message au niveau de la securite.

Il te faut un PC connecte a ta box en ethernet de facon a faire les manipulations sur ta box via ce PC.

Vous devez être connecté pour voir les images.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut