connexion PC et téléphone Samsung D500

  • Auteur de la discussion pitchounette83
  • Date de début

pitchounette83

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour relier mon ordinateur à mon portable Samsung SGH-D500 ? J'ai acheté le cable USB et je me suis rendue sur le site de Samsung. Là j'ai téléchargé tous les petits programmes qu'ils mettaient à ma disposition : PC Sync, Image Editor, PIM & File Manager..., version 2.0 pour une compatibilité parfaite avec mon portable. Mais... où trouver l'application Samsung PC Studio, afin que je puisse télécharger mes images et mes MP3 ??? J'avais trouvé la version 3.0, mais apparemment ce n'est pas bon, quand la connexion se fait avec mon portable, plus aucun menu n'est accessible, du coup je l'ai désinstallé... Je précise que ma vieille bécane n'a pas de port infrarouge.
HELP ! Je deviens dingue avec ce truc ! Merci à tous pour votre aide. :p
 

tedd59

Grand Maître
je peut pas t'aidé et je suis dsl de te cassé ton morale mais moi j'ai achetée un cable usb pour un t 610 et j'ai jamais reussi a le faire fonctionné le seul conseil que je peut te donnée ces d'achetés un port infrarouge
sa marche niquel pas besoin de logiciel et tous fonctionne
 

pitchounette83

Nouveau membre
Merci de t'être penché sur la question, c'est super gentil. Heu... quitte à passer pour une grosse dinde, le port infrarouge c comment ? Style boîtier avec connection USB ? Connais-tu le prix approximatif ?
 

pitchounette83

Nouveau membre
Coucou c'est encore moi ! J'ai trouvé ça sur Rue du commerce. Peux-tu me dire si c'est ce dont tu m'as parlé ? Merci !

 

tedd59

Grand Maître
oui exact ces sa et comme tu peut lire

Le port Infra-Rouge permet de réaliser une connexion sans fil entre le GSM et le PC

ces normale que je me penche sur la question dsl ta acheter un cable pour rien
 

bizar

Grand Maître
perso je pense pas que tu es acheté un cable pour rien
suffit de savoir configuré le logiciel

je fais le topo vite fais quand tu installes ton cable avec les drivers tu crées un port de communication compris entre 1 et 12

maintenant reste plus qu'à configurer le logiciel PIM & File Manager pour qu'il utilise le bon port

pour trouvé le port utilisé il faut faire un tour dans le panneau de configuration puis systeme et gestionnaire de peripherique et trouvé le cable usb et son port com

voila j'espere que cela t'aura aidé
 

tedd59

Grand Maître
ok il es beau ton chat mais ces quand meme mieux d'acheter un port infrarouge que tu peut utilisé sur n'inporte quel telephone de maintenant tandi que un cordon usb qui faut configuré et un cordon pas telephone

pour le meme prix environ
 

pitchounette83

Nouveau membre
Coucou ! Bon, y'a du mieux, j'ai fait comme m'a dit Bizar et j'ai réussi à connecter mon portable au logiciel PIM & File Manager. Là où le bas blesse, c'est qu'il y a 2 icônes "importer de la musique" et "importer des images", et là, nada, elles ne sont pas actives ! Pfffffffffffff Quant à Image Editor, je bidouille mes fonds d'écran, et impossible à les basculer sur le portable. Si ça continue, j'achète un port infrarouge et basta. Mais bon, si je peux éviter et utiliser mon cable tout neuf (!!!!!).
 

bizar

Grand Maître
meme si tu achetes un port infrarouge cela ne changera rien

je viens de faire un tour sur le logiciel et je vois pas vraiment ou tu trouve importer de la musique et importer des images

moi j'ai juste télécharger et importer enfin bref faut savoir que tu peux pas importer n'importe où faut que tu te mettes sur le bon dossier

sur mon samsung e880 c'est sur le dossier down contents et le dossier qui va bien

courage ...
 

pitchounette83

Nouveau membre
Bouhhhhhhhhhh !!!! J'ai l'impression que je vais faire une croix dessus !!! Je continue à chercher et je vous tiens au courant. Encore merci pour votre mobilisation, c'est super sympa !
 

bizar

Grand Maître
as-tu au moins accés à ton repertoire et tes texto depuis le logiciel pim & file manager

si oui normalement c'est bon pour tout le reste
 

pitchounette83

Nouveau membre
Ca y est !!! J'ai enfin trouvé ! ouf... Merci à toi Bizar, c'est toi qui m'a mise sur la voie. Donc pour ceux qui disposent d'un téléphone Samsung SGH-D500 et qui veulent télécharger des mp3 pour les mettre en sonnerie, ou des images pour des fonds d'écran il faut :
1/ Installer Pim & File Manager 2.0 ainsi que tous les autres logiciels mis à votre disposition (avec le cable ou sur le site www.samsung.fr)
2/ Lors de la 1ère connection de votre portable avec le PC, laisser le PC procéder aux ultimes installations : il va reconnaître de nouveaux matériels et demander à partir d'où les installer, vous le laisser chercher ds votre ordi, vu que vous avez déjà installé les logiciels
3/ Vous lancez PIM & File Manager. Là il importe votre carnet d'adresse etc..
4/ Vous cliquez sur la 6ème icône en partant de la gauche (une feuille avec deux flèches une vers le haut et l'autre vers le bas)
5/ En bas à gauche de la nouvelle fenêtre, vous allez chercher le répertoire de votre ordi où sont stockées les musiques ou images ou vidéos etc... Et vous sélectionnez ce que vous souhaitez transférer
6/ En haut à gauche de cette même fenêtre, vous cliquez sur "téléphone" et choisissez le répertoire de destination
7/ Ensuite vous cliquez sur la 3ème icône (feuille avec flèche vers le haut) pour transférer du PC au portable. Patientez... Le tour est joué !
Encore un grand merci à vous tous, en espérant que mon expérience serve à d'autres.
Bizzzz
Pitchounette
 

bizar

Grand Maître
ouais et ta sixieme icone comme tu dis c'est file manager je pensais l'avoir ecris et je viens de me relire, j'ai un peu oublié

parce que moi je suis directement aller sur cette fonction


sinon grace à ton cable usb tu vas avoir de meilleurs debit que grace à l'infrarouge mais le probleme c'est que ton cable est compatible avec une minorité de téléphone

pour avoir un maximum d'evolution faut acheter une clef bluetooth 15€ (ps: on est plus à la prehistoire l'infra-rouge c'est terminé !!!!) sauf que le debit est moins bon

 

tedd59

Grand Maître
on a un bonne informaticien balèze si tu peut me donner un site ou tu trouve un bluetooth a ce prix la car j'en ai besoin d'une
merci slt

 

pitchounette83

Nouveau membre
Ok, merci pour tout ! Je note l'astuce pour un prochain changement de téléphone mais là je ne l'ai que depuis... 15 jours, et vu que je ne suis pas une dingue du portable, il va bien me faire 1 ou 2 ans quand même !!! lol En tout cas, c top, je peux enfin personnaliser mes sonneries, c tout simplement génial.
Bonne fin de soirée !
 

bizar

Grand Maître
pour les clefs blutooth je te laisse choisir dans la liste http://www.presence-pc.com/prix/bluetooth/affprix_14_0_0_0/1-p/
 

gwen0057

Nouveau membre
bonjour j'ai aussi le samsung d500e et j'arrive pas a travailler avec le cable j'ai telechargée file manager 2.0 mais quand je l'ouvre il me dis qu'il vas ce mettre en mode offline parce quil n'a pas trouver de port, je comprend rien :( et j'aimerai bien qu'on m'explique
stp c la galere avec de cable :hello:
merci
 

bizar

Grand Maître
il faut le configurer le logiciel et choisir le port qui correspond à ton téléphone

c'est dans fichier -> configuration pour trouver le bon port il faut aller dans le gestionnaire de peripherique

au pire essayer tous les ports
 

pauline33

Nouveau membre
bonjour, :hello:

je n'arrive pas a trouver le numéro du port com :pfff:

pouvez vous m'aidre ? :sarcastic:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut