Connection WIFI Faible

yingyangtwins

Nouveau membre
Bonjour,

Je possede 2 ordi un avec une connection internet freebox 1mega
J aimerai avoir internet sur le 2 eme ordi .
J ai acheter une carte wnp311 netgear pour le 2 eme ordi et la carte freebox
Mais ma connection est inexistante, trop faible impossible de ce connecter.
Les 2 ordi sont separer par 1 mur, le couloir, les escaliers puis le mur de ma chambre au 2eme étage.( environ 20m) Les murs sont assez épais.

Quels solutions me conseiller vous pour un débit d au moins 50k sec en telechargement ?
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Pour pouvoir de guider il serait bon de nous donner tes informations sur la version et la revision de ta freebox donnes nous la reference te celle-ci elle se trouve dessous. exemple : B FBX ADSL04

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

yingyangtwins

Nouveau membre
Ok, c la freebox v4. modele: c0548-fbx-adsl04r

Je crois devoir acheter un routeur wifi, le Netgear WPN824 est t'il pas mal ?
Ou liaison par cable ethernet qui n'est pas tres estethique.

Que me conseiller vous ?

Merci
 

lafouine4478

Grand Maître
tu as une v4 revision C qui a la norme 802.11 g donc tu auras un debit theorique de 54 Mbits/s en realite tu aura un debit de 11 Mbits/s au grand maximum meme si ton PC d'indique 54 Mbits/s.

Donc personellement je te coseille une connexion filaire ethernet qui te permetras d'avoir 50 Mbits/s. Si tu desire acheter le Netgeaur pour remplacer ta freebox oui mais toujours en connextion filaire au vu de ta demande Attention tu devras dans le cas de l'achat du netgear surement acheter egalement une carte reseau MIMO car ce routeur n'a pas l'air d'aimer trop la norme 802.11g (Vu sur le net des commentaires a ce sujet).

Si tu restes en wifi deplace ton PC ou ta freebox de facon a ce qu'il est un meilleurs signal (le wifi ne traverse pas les murs). Il est possible de faire un relais avec un autre point d'acces afin de permettre une diffusion de ton signale plus approprie suivant la configuration de ton domicile mais tu n'auras pas plus de 11 Mbits reel.

Vous devez être connecté pour voir les images.




 

yingyangtwins

Nouveau membre
Ok,

J ai deja une carte wifi wnp311 netgear qui supporte le MIMO. J aimerai acheter le Netgear WPN824 qui est entierement compatible avec ma carte .
Mais je souhaite utiliser le wifi pour relier mon modem au 2eme ordi, dans le but de me connecter a internet et telecharger des progs.

J aurai un signal faible tu crois avec cet methode ? J'aimerai au moins 60 k/s en telechargement sachant que j'ai une connection d'1 Mbits/s

Connecter mes 2 ordi par ethernet ca me derangerai un peu niveau encombrement.
Je vois pas a quoi peut servir un modem wifi mimo s'il n'est meme pas capable de couvrir toute la maison .
 

lafouine4478

Grand Maître
Il peut couvrir toute la maison mais il faut pour cela le placer au bon endroit pour que le signal soit diffuse au mieux.

Le filaire est un choix que j'ai fait effectivement j'ai des coulottes qui parcourt mon appartement mais j'ai un debit constant et stable. maintenant si tu prend le netgear pour remplacer ta freebox ok c'est faisable dans les conditions que je t'ai decrite (position du point d'acces wifi par rapport a ton potable) c'est pas parce que tu passera en mimo 108 Mbits/s que tu aura un meilleur signale cela va dependre du routeur et de sa puissance d'emission.

Si tu comptes faire un pont wifi entre la freebox et le netgeaur il faudra que le netgear soit mis en position mixte pour emettre et recevoir en 802.11g et mimo. mais la j'en doute (je connait pas toutes les interfaces routeur et possibilite de tous).

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

yingyangtwins

Nouveau membre
ok,
Je vais une fois commander le routeur netgear sur rue du commerce, si j ne suis pas satisfait dans le 7 jours il me rembourse, donc j n'ai rien a perdre.
Il suffit d essayer et je verai.
Sinon j'achete un cable ethernet de 30 m

Encore merci de t conseil,

Cordialement,
Alexis
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut