impossible d'afficher la page (mais connexion ok)

Jack pingouin

Nouveau membre
:pt1cable:

Bonjour,

J'ai acheté un pc portable équipé d'une carte wifi, mais je n'arrive pas à me connecter à ma livebox. J'ai appelé toutes les assistances téléphoniques disponibles, mais mon problème n'est pas résolu.

Lorsque je veux me connecter à ma livebox, j'ai le message "connectivité limitée ou inexistante", parce que l'adresse ip attribuée automatiquement est 0.0.0.0
Pour info, j'ai désactivé tous les antivirus, j'ai xp-sp2, tous les logiciels sont sous licence (pas de cracks), je n'ai jamais importé de fichiers extérieurs (sauf 2 fichiers de mise à jour de ma carte réseau téléchargés sur le conseil du support du constructeur). j'ai aussi réinstallé le tcp/ip (netsh int ip reset c:\resetlog.txt ), mais sans résultat.

Quand je rentre manuellement l'adresse ip pour qu'elle soit compatible avec ma livebox, j'ai effectivement le réseau wifi disponible, Etat connecté, force du signal excellent. Mais dès que j'ouvre internet explorer, j'ai le message "impossible d'afficher la page". Ah et pour info les cases proxy sont décochées dans les options de mon explorer.

quand j'exécute la commande ping, l'hôte n'est pas trouvé.

Si quelqu'un a une idée de génie, je suis preneur...

a12c4

Jack
 

Jack pingouin

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, on va faire un monologue...

Alors j'ai trouvé la solution, et j'ai un morceau d'explication...

Tout d'abord, ma carte wifi est une intel, mon pc est un centrino duo, et d'après ce que j'ai lu sur certains forums, c'est justement ça qui pose problème : les livebox invetel ont des problèmes de configuration avec les centrino duo. Donc j'ai téléchargé le logiciel
intel Proset wireless compatible avec ma carte (http://support.intel.com/support/wireless/wlan/)
et j'ai modifié la sécurité de ma livebox
(ouvrir internet explorer et taper dans la barre d'adresse :
puis cliquer sur le lien Accès aux pages de configuration
identifiant : admin, mot de passe : admin
Dans la colonne de gauche, cliquer sur configuration, puis Avancée, puis sans fil. Cocher la case "Sécurité WEP seulement"
puis soumettre, puis "Appliquer maintenant la configuration)

Voila, ensuite il faut installer intel ProSet Wireless sur le portable, redémarrer, et c'est bon.

Voila, si ça peut aider quelqu'un, j'en suis satisfait.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut