carte wifi pcmcia Gericom

  • Auteur de la discussion cameleon76
  • Date de début

cameleon76

Nouveau membre
Bonjour
j'ai perdu le cd ou il y a le pilote pour la carte pcmcia wifi GERICOM, je veux installer cette carte sur un autre ordinateur, est ce que vous pouvez m'aider?
merci
 

jukusa2

Nouveau membre
bah je pense que sur le site officiel de ta carte devra avoir le driver.
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

pourrais-tu nous donner la reference de ta carte PCMCIA Gericom pour que l'on puisse te donner le lien precis pour telecharger via internet le driver et la version de windows que tu utilies.

Merci

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

cameleon76

Nouveau membre
merci pour ta réponse : c'est une carte wifi IEEE 802.11B PCMCIA
2.4 GHR DSSS
fcc ID : PANWL 1102

S/N : 1 09 03 23 55 58 - 03E

je t'écris ce qui est ecris sur la carte

apres je ne sais ce que tu ve dire par réference.

pour windows j'utilise windows xp professionnel

merci pour votre aide

 

lafouine4478

Grand Maître
Hummm

La carte PCMCIA t'as ete vebdu avec ton portabe donne moi la reference de celui-ci. je pense que cela sera plus simple pour le driver.

Merci

(pas utile de passer par les PV j'ai la notification de message merci)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

lafouine4478

Grand Maître
Test avec ca ==>

tu Deconpresses le fichier zip dans un fichier facile a retrouver en suite tu vas dans
Demarrer ==> Panneau de configuration ==> Systeme

la dans la fenetre qui s'ouvre tu cliques sur l'onglet Materiel puis le bouton Gestionnaire de peripherique

Si XP a detecte ta tu doit trouver en haut de liste un peripherique inconnu tu cliques droit dessus tu selectionnes Mettre a jour le pilote tu suis les instruction jusqu'a ce que windows te demande l'emplacement du pilote tu lui indiques alors le repertoire ou tu as deconpresse le fichier zip. et tu suis une nouvelle fois les instructions de windows.

Sinon ta carte PCMCIA blugue sur le PC et avec ce logiciel ==>

recupere le maximum d'information sur ta carte PCMCIA dans la section reseau.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

cameleon76

Nouveau membre
Merci beaucoup c'est génial. c'est le bon pilote je crois. par contre as tu un logiciel pour mettre en marche la carte?
merci beaucoup
 

lafouine4478

Grand Maître
Je te conseil de passer par windows pour etablir la connextion au routeur ou ta box.

Donne moi le type de materiel que tu utilise pour de connecter a internet Livebox freebox.... ou la reference de ton routeur ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

lafouine4478

Grand Maître
Premiere chose a configurer la freebox si cela n'est pas fait
La mettre en mode routeur, activer et parametrer le wifi (SSID et la cle WEP).

Deuxieme chose parametrer le TCP/IP de ta carte reseau en IP fixe.

pour cela tuvas dans "Demarrer" ==> "Panneu de configuration" ==> "Connexions reseau" la tu fait un lique droit sur "Connexion sans fil ..." dans le menu qui apparait tu cliques sur "Propriété" et la dans la rubrique "Cette connextion utilise les elements suivant" tu recherches le "Protocole Internet (TCP/IP)" tu le selectionnes

Vous devez être connecté pour voir les images.


Remarque egalement les deux ligne du bas qui sont coche afin d'avoir l'indication dans la barre de tache de l'etat de la connexion.

tu cliques sur le bouton "Propriete" et mets a l'identique a ceci

Vous devez être connecté pour voir les images.


Tu valide pas "OK"

toisieme chose connexion au wifi de la freebox
pour cela tu vas dans "Demarrer" ==> "Panneu de configuration" ==> "Connexions reseau" la tu fais un clic droit sur "Connexion sans fil ..." dans le menu qui apparait tu cliques sur "Propriété"

la tu vas dans l'onglet "Configuration reseau sans fil" la tu cliques sur le bouton "Afficher tous les reseaux sans fil" la dans la fenetre qui s'ouvre tu slectionnes ton reseau sans fil grace au SSID que tu as rentre dans la box au paravant tu t'y connectes la windows va te demander la cle WEP que tu as egalement indiquer dans ta box au paravant (a l'identique Majuscule et Minuscule).

Il ne te reste plus qu'a surfer.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut