probleme avec mon modem/routeur pouvez-vous m'aider?

  • Auteur de la discussion pantherblanche
  • Date de début

pantherblanche

Nouveau membre
bonjours je vien d'acheter un modem/routeur de chez Micradigital visible ici .

J'ai tout bien fait comme indiquer sur le bouquin mais quand mon pc est relier au boitier je n'ai rien du tout, je n'ai pas la del qui s'allume pour me dire que mon pc est relier au modem/routeur.

Internet a l'air de bien s'accrocher au modem car le vyant indiquant que la connextion internet fonctionne est allumer mais les autres voyant ne s'allume pas

si vous pouviez m'aider j'en serai ravi

cordialement
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Qu'elles sont les manipulations que tu as pu faire suivant la notice d'utilisation ?

Fait un ipconfig /all quand ton PC est relie a ton modem/routeur et retranscrit les informations ici

donne nous la reference de ta carte reseau, nous dire egalement si elle est integre ou pas

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

pantherblanche

Nouveau membre
bonjour

ma carte reseau est brancher sur un port pci c'est une realtek rtl8029 (as)

apres ipconfig/all voila ce aus j'ai

carte ethernet connextion au reseau local 4:
suffixhe DNS propre a laconnextion:
description : carte ethernet realtek pci rtl8029(as)
adresse physique : 52-54-DD-E8-BF
DHCP : oui
configuration automatique activée : oui
adresse ip : 0.0.0.0
masque de sous-reseau : 0.0.0.0
passerelle par defaut :
serveur DHCP : 255.255.255.255

voila :) merci de ton aide

et sur le bouquin il m'ont de relier tout les cables, d'alimer mon pc et mon modem/routeur, d'aller dans invite de commande de taper "ipconfig/release" et ensuite je devais taper "ipconfig/renew" apres cela je devais trouver une adresse ip de 192.168.2.xxx et un masque de sous reseau de 255.255.255.0
a la place j'ai 0.0.0.0 et ce message : une erreure s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connextion au reseau local 4 : imoossible de contacter votre serveur DHC. Le delai d'attente de la demande est depassé.

ma config est sous XP pro SP2 gold v5.5
cordialement


cordialement
 

lafouine4478

Grand Maître
Je te conseil de changer de carte reseau c'est une carte en 10Mbits/s au niveau de la vitesse ca va plus que ramer et trop vieille qui ne supporte pas la norme 802.11g. Tu pourras tester tout ce que tu veux elle n'ai pas compatible avec ton routeur.

Je te conseillerai une 3com Fast Ethernet 3c905C-TX ou equivalent.

Vous devez être connecté pour voir les images.




 

pantherblanche

Nouveau membre
merci beaucoup :)

tu es sur que sais ma carte reseau? pour dire vrai je ne l'ai jamais utiliser depuis quelle est sur mon pc de mer** mais merci de ton aide:) je tant suis tres reconnaissant mais je vais pas acheter une carte reseau. J'ai l'intention de me racheter une carte mere et un proc, une Asrock 939dual-sata2 mais je sais si elle vas etre conpatible avec mon alim actuelle. mon alim est une LC-B400ATX de chez DAL, output max 400W.

si on pouvai me renseigner je serai le plus heureux des greek

merci de votre gentillesse

cordialement
 

problme_2006

Nouveau membre
salut mon numéro de mac ne fontionne pas pour un routeur de DLINK DI-524 et je voudrai avoir de linformation. Merci
 

lafouine4478

Grand Maître
Je comprend pas trop donne moi plus d'explication les adresses MAC sont toutes du meme format donc ????

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

problme_2006

Nouveau membre
jai un routeur D-LINK DI-524 pour linstaller il faut un nom de hote et un numero de MAC pour que jaye internet pour qui rentre dans mon routeur et que jaye internet sur les deux ordinateurs pour en savoir plus va sur
 

lafouine4478

Grand Maître
Bon

J'ai eu beaucoup de mal a comprendre ton message. Mais bon on va faire avec.

Pour acceder a un modem je ne vois pas pourquoi tu utilise une cle MAC par contre si tu as faire une protection effectivement il va te falloir l'adresse MAC de ton PC.

Pour cela vas dans "Demarrer" "Executer" tu tapes ==> ipconfig /all et la tu notes l'adresse Physique qui correspond a ton adresse MAC.

Vous devez être connecté pour voir les images.




 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut