fibre optique à Versailles

gvcasa

Nouveau membre
Bonjour,
De nombreux grands ensembles résidentiels se trouvent à plus de 2,5 km d'un central France Télécom.
C'est le cas par exemple des Résidences Grand-Siècle ( 1200 appartements, commerces etc;) et de la résidence Champ Lagarde.Cette distance ne permet pas de liaisons adsl satisfaisantes d'autant plus que le réseau est ancien et comprend de nombreux points de raccordement qui apportent affaiblissement et parasites.
Pourquoi FT n'installe-t-elle pas d'URA proches de ces résidences et desservies par fibre?
 

oxydables

Expert
Parce que FT est un mamouth et le restera a jamais!! Le seul argument commercial qu'ils possedaient un certain moment c'est la proximite et la competance de leur centre d'appel, chose que je mets en doute aujourd'hui.
Ce qu'il faut savoir c'est que aujourd'hui (pour les particuliers), je considere que tous les FAI sont les memes alors autant prendre le moins cher et qui propose le plus de services.
Free quoi.
 

Neoryuki

Grand Maître

Sauf que Free ne propose pas encore d'acces FTTH [:spamafote]
 

oxydables

Expert
oui pas encore peut etre mais a quel prix et pour quand?
Deja s'ils passent en SDSL ca serai magnifique, ou meme tt simplement mettre des repeteurs dans les zones en bout de lignes.
Mais a part cette course au debit magnifique, ne serais-je pas judicieux d'exploiter pleinement ce qu'on possede deja. Recuperer ces appels en VoIP pur via SIP est propose uniquement par free. J'ai un PABX chez moi et je peux avoir 3 appels entrants/sortants en simultane grace a ca
 

Neoryuki

Grand Maître
Pour 70€ tout de suite :O

http://www.presence-pc.com/actualite/ftth-experience-18331/

Et cay trop top d'avoir un PABX chez soi, ca doit en jeter accroché au mur [:koda:2]
 

oxydables

Expert
Mais non fini l'epoque des PABX enormes de FT le mamouth. Il existe un PABX software tres puissant qui tourne sous un Linux qui s'appel Asterisk. Et il tourne tres bien sur un desktop PII 280mhz. Merci pour l'info pour la fibre optique
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut