tutau pour d-link 624

  • Auteur de la discussion wega010
  • Date de début

wega010

Nouveau membre
bonjour j'ai acquis un routeur wifi dlink 624, je pocede egalement une connection adsl par free (freebox v4).
j'ai 3 ordis un en Ethernet et 2 en Wifi.
j'aimerais trouver un tuto pour mettre en place mon routeur dlink pour remplacer le routeur freebox.
j'arrive a créé un reseau local mais je n'arrive po a configurer l'acces internet pour mes pc je ne sais po configurer le firewall et la redirection de port. quand je navigue sur le net j'utilise msn messenger, camfrog, http, ftp, et mIRC.
 

Gus_10

Expert
Voilà ce que ton archi doit donner :


NET
|
Freebox
|
Routeur
______| |__________( )-- PC1 Wifi
| )-- PC2 Wifi
PC3 Eth

Ensuite, tu dois d'abord supprimer le mode routeur sur ta freebox. Jusque là rien de compliqué ! (hein ?)
Ensuite et c'est peut-être là que çà se complique, il faut que tu configures ton routeur... Il me semble que les DLINK sont administrables via une page HTTP. De toute façon tu as la doc technique du routeur...
 

wega010

Nouveau membre
Le shemas est bon mais ce que je ne sais pas faire c'est justement configurer le routeur et le firewall j'ai des problème au niveau de la redirection de ports ainsi que la creation de regles pour le firewall.
pour le reseau local tous fonctionnes c'est pour le wan que j'ai des soucis.
 

le lapin

Expert
Sur le 624 tu n'a rien besoin de configurer, si ce n'est l'aspect LAN: à savoir si tu veux que ton Routeur face serveur DHCP ou pas.

Par défaut tout doit marché, donc commence par vérifier la configuration réseaux de tes pc. Commence par celui relié en Ethernet. Vérifie son adresse IP/Passerelle/DNS

Dans l'ordre tu test ensuite:
Ping de ton adresse
Ping de ton routeur (que tu as paramétré hein? :p )
Ping de ta freebox
Ping d'une adresse IP internet (ex: 194.2.0.20)
Ping de www.google.com

Si tout ca marche, go :)
Sinon dit nous a quel étape sa merdouille ;)
 

wega010

Nouveau membre
Merci pour ta reponse voila les resultat:
alors d'abord la config :
Free box : routeur désactivé, Wifi : désactivé
Dlink :
Lan Ip : 192.168.0.1
DHCP: activé plage de 192.168.0.100 a 192.168.0.105

ping de mon ip
donc ipconfig /all : ip 192.168.0.101 passerelle: 192.168.0.1
ping 192.168.0.101 ------> ok
ping du routeur --------------> ok (192.168.0.1)
ping Freebox ----------> Délais dépassé
ping 194.2.0.20 ---------> ok
ping de www.wanadoo.fr--------->ok

je pense que la freebox ne répond pas au ping en natif? non?

après test de connection a msn messenger : connection impossible le résultat des résolution de problème msn : Problème sur port pricipaux...
 

le lapin

Expert
Ok, donc normallement tu as accès à internet. Tu peux surfer sans soucis ? (juste confirmation)

Pour msn, j'ai pas vérifié ce matin sur mon routeur, mais est-ce que tu as l'upnp d'activé ? (il me semble que oui par défait, mais j'ai un doute).

Pour pinger ta freebox: "ping mafreebox.freebox.fr"
Elle répond au ping par défaut.

Quels autre problemes rencontre tu a part avec MSN ?
 

wega010

Nouveau membre
donc la je peux pinger ma freebox. en revanche je ne peux pas naviguer sur le net. camfrog peu se connecter mais pas²msn .
ne faut il pas rediriger les ports exemple pour ma freebox j'avais creer 2 route par poste :
port 1-65500 utp et tcp ----> adress IP et cela pour toutes les IP.
 

le lapin

Expert
Heuu tu ne peux forward que vers 1 seule adresse IP sur les ports choisies...
Ne mélange pas tout.

Déjà concentre toi sur ton problème de navigation internet.
Tu me dit que tu ne peux naviguer, alors que tu arrive a pinger www.wanadoo.fr
Ya un truc qui m'échappe du coup, comment tu peux pinger une adresse web et ne pas l'afficher? :|
Msn n'a besoin d'aucune redirection de port, arrête de persister dans ce sens, ca ne te mènera nul part
 

wega010

Nouveau membre
oui que ce soit avec IE ou avec Firefox qu'en je suis suis le routeur si je tape www.wanadoo.fr ou http://193.252.122.103/ sa cherche et sa ne trouve rien alors que des que je rebranche en direct sur la Freebox ca passe nickel. donc les test:
sur la freebox direct (routeur et wifi désactive) en lan : ping ok navigation ok pour tout.
sur le routeur :
NET
|
Freebox
|
Routeur
______| |__________( )-- PC1 Wifi
| )-- PC2 Wifi
PC3 Eth
ping ok sur les adresses net (www.wanadoo.fr)
si je met www.wanadoo.fr ou http://193.252.122.103/ sa tourne en rond sans affiché de page. biensur j'ai essayer avec d'autre site (google, yahoo etc) et c'est pareil.
d'apres ce que tu me dit il faut que je me concentre sur les parametre de connection des navigateur? pour le moment je suis en detection automatique.
 

I_did_it

Nouveau membre
Le Lapin,

Essaie ma configuration qui est comme la tienne.

LiveBox: Sagem f@st3202, version logicielle 3202_24022C
DHCP validé, début @ 192.168.1.10
@ livebox en 192.168.1.1 (prise rouge)
DNS primaire: 192.168.1.1
Interface Wifi: activée (inutile, c'était pour la tester)
Routage: rien de changé, configuration par défaut (routeur activé: inutile)

Architecture réseau

>-adsl---[LiveBox]--port rouge, 192.168.1.1 ---->entrée WAN, 192.169.1.11[Dlink 624]-reseau maison en 192.168.0.xxx

Configuration routeur Dlink 624

Section WAN:
- Dynamic IP address
- Primary DBS address 192.168.1.1 (@LiveBox)
- Secondary DNS address 0.0.0.0
- MTU 1500

Section LAN:
- IP address: 192.168.0.1
- Subnet mask 255.255.255.0
- DNS relay -Enabled

Section DHCP:
-DHCP server : enabled
Starting : 192.168.0.100 (mon choix)
Ending: 192.168.0.199
Lease time: 1 week

Section Status (pour verification)
WAN
Connection: DHCP Client Connected
IP address : 192.168.1.11 (@ affecté par la LiveBox)
Subnet 255.255.255.0
Default Gateway: 192.168.1.1
DNS: 192.168.1.1

Et voilà. Tout PC connecté sur le réseau Maison, se fait attribuer une @ dans le range 192.168.0.100 à 199, tout le trafic est routé sur la Default Gateway (liveBox). Les résolutions DNS sont faites par le LiveBox.

Pas besoin de lancer l'utilitaire de connexion Orange; Le routeur se charge d'établir la connexion. Ceic n'est possible qu'après avoir fait une connexion directe d'un PC sur la LivebOx avec l'utilitaire pour entrer les paramètres de login/password fournis par Orange. Ensuite il suffit de garder sur un seul PC l'utilitaire pour accéder à la gestion de la liveBox.
Désactiver le lancement automatique de l'utilitaire comme cela, il ne viendra pas systématiquement dans le 'tray' en bas à droite.

A partir d'un PC en 192.168.0.100, l'utilitaire atteint correctement la LiveBox dont l'adresse en dans l'autre sous-réseau en 1.1 !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut