Le Lapin,
Essaie ma configuration qui est comme la tienne.
LiveBox: Sagem f@st3202, version logicielle 3202_24022C
DHCP validé, début @ 192.168.1.10
@ livebox en 192.168.1.1 (prise rouge)
DNS primaire: 192.168.1.1
Interface Wifi: activée (inutile, c'était pour la tester)
Routage: rien de changé, configuration par défaut (routeur activé: inutile)
Architecture réseau
>-adsl---[LiveBox]--port rouge, 192.168.1.1 ---->entrée WAN, 192.169.1.11[Dlink 624]-reseau maison en 192.168.0.xxx
Configuration routeur Dlink 624
Section WAN:
- Dynamic IP address
- Primary DBS address 192.168.1.1 (@LiveBox)
- Secondary DNS address 0.0.0.0
- MTU 1500
Section LAN:
- IP address: 192.168.0.1
- Subnet mask 255.255.255.0
- DNS relay -Enabled
Section DHCP:
-DHCP server : enabled
Starting : 192.168.0.100 (mon choix)
Ending: 192.168.0.199
Lease time: 1 week
Section Status (pour verification)
WAN
Connection: DHCP Client Connected
IP address : 192.168.1.11 (@ affecté par la LiveBox)
Subnet 255.255.255.0
Default Gateway: 192.168.1.1
DNS: 192.168.1.1
Et voilà. Tout PC connecté sur le réseau Maison, se fait attribuer une @ dans le range 192.168.0.100 à 199, tout le trafic est routé sur la Default Gateway (liveBox). Les résolutions DNS sont faites par le LiveBox.
Pas besoin de lancer l'utilitaire de connexion Orange; Le routeur se charge d'établir la connexion. Ceic n'est possible qu'après avoir fait une connexion directe d'un PC sur la LivebOx avec l'utilitaire pour entrer les paramètres de login/password fournis par Orange. Ensuite il suffit de garder sur un seul PC l'utilitaire pour accéder à la gestion de la liveBox.
Désactiver le lancement automatique de l'utilitaire comme cela, il ne viendra pas systématiquement dans le 'tray' en bas à droite.
A partir d'un PC en 192.168.0.100, l'utilitaire atteint correctement la LiveBox dont l'adresse en dans l'autre sous-réseau en 1.1 !