Demande d'infos pour mode routeur freebox

fredix

Nouveau membre
:) Salut à tous !
voila, j'ai lu de nombreux post au sujet du parametrage du mode routeur d'une freebox mais certaines choses ne sont tres claires pour le novice que je suis à savoir : pourquoi l'adresse ip physique que l'on attribue dans le protocole tcp de notre connection internet doit etre en dehors de l'intervalle DHCP du mode routeur de la freebox quand on active celui-ci et qu'on laisse le DHCP actif.
Dans ce cas, la redirection des ports m'oriente vers l'adresse physique que j'ai attribué manuellement dans le panneau de config (proprieté onnection.....), laquelle ne se situe pas dans l'intervalle DHCP donc je ne vois pas bien comment les infos vont arriver sur mon pc
A tout plus !
 

derf33

Nouveau membre
Bjr,

Si tu parametres ta freebox en mode routeur alors elle envoi automatiquement des adresses IP avec son serveur DHCP.
Donc soit tu met ton PC en mode client DHCP (il reçois automatiquement une adresse), soit tu lui donnes une IP statique en dehors de l'intervalle de la freebox histoire de ne pas entrer en conflict.

La redirection des ports, C encore autre chose!

./Fred
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

On va d'abord faire un petit cour sur les termes informaiques.

Adresse Physique = a l'adresse MAC de la carte reseau qui est unique dans le monde entier et est de type 00-5D-4E-9F-32-2A on y trouve les chiffres de 0 a 9 et des caracteres alphanumerique de A à F

Adresse IP = elle Identifie le réseau et la station sur un réseau TCP/IP. L'adresse se trouve normalement sur quatre octets, séparés par un point (par exemple, 87.34.53.12). Chaque numéro doit être compris entre 0 et 255. Selon que l'adresse est de classe A, B ou C, 1, 2 ou 3 octets désignent le réseau, 3, 2 ou 1 octets désignent le noeud Elle peut etre statiue=fixe ou attribuer par un serveur DHCP.

Donc effectivement comme te l'explique derf33 c'est pour eviter les conflis sur le reseau entre ces adresses car elle aussi doivent etre unique pour chaque station ce-touvant sur un reseau.

Pour la redirection de port en plus du DHCP (qui est inutile pour la redirection) ta free en mode routeur tient a jour un table de routage qui contient l'adresse IP, L'adresse Physique ou Adresse MAC ainsi que le nom de ton PC et ta free sait egalement sur quel port ton PC est connecte (RJ45 ou ethernet, USB ou WIFI). Donc elle te retrouvera sans probleme

J'ai essaye d'etre le plus clair possible pour un novice en simplifiant

Vous devez être connecté pour voir les images.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut