Connexion WiFi via un domaine Windows 2003

le_feroce_lapin

Nouveau membre
Bonjour à toute(s) et à tous,

Voici le contexte:

Un réseau local avec:

- 1 contrôleur de domaine Windows Server 2003 (serveur DHCP et DNS)
- Nom de domaine local (toto.net)
- 1 serveur de fichiers
- Des postes fixes en Windows XP SP2 et des portables.
- Un accès internet disponible grâce à un routeur type Belkin. Les connexions filaires fonctionnent très bien.

De récents travaux ont ajouté la possibilité d'utiliser le WiFi: deux bornes sont connectées au routeur Belkin (chacune ayant une adresse
IP). Une configuration sommaire de la liaison Wifi a été réalisée (masquage du SSID, paramétrage mac, clé), en groupe de travail, les
portables peuvent se connecter à Internet.

Problématique: Les portables doivent pouvoir se connecter au réseau wifi et/ou au réseau filaire et ce, dans le domaine Windows (toto.net)

Questions:

Le serveur DHCP actuel délivre des adresses IP pour le réseau local filaire (ex: 192.168.x.100 à 192.168.x.120), l'on souhaite par contre
que les postes connectables en Wifi récupère des adresses en 192.168.x.130 à 192.168.x.140). Est-ce possible ? Si oui, faut-il configurer
le routeur en DHCP pour qu'il délivre les adresses convenues ? Si non, quelle autre solution ?

La connexion aux 2 réseaux (filaires et Wifi) peut-elle être mise en place ? (Wifi pour internet et filaire pour transfert de fichiers, à cause
du débit) ?

Lorsque les portables Wifi sont en "groupe de travail" Wifi (mode infrastructure avec le routeur), l'accès à internet est alors possible.
Comment faire pour que les portables Wifi reçoivent la connexion au domaine (DNS, nom du domaine, IP, routeur, clé) ?
Actuellement, si j'essaie de les intégrer au domaine Windows (toto.net) par la liaison Wifi, cela ne fonctionne pas.

Merci de votre aide.
Bonne journée.
Le_Féroce_Lapin
 

math23net

Nouveau membre
Bonjour
1ere question : il est effectivement possible de faire en sorte que les postes filaires et des adresses différentes des postes wifi en réservant les adresses dans le dhcp avec les adresses MAC

2nd question : je ne pense pas que cela soit possible

3ieme question : il faut que les cartes wifi utilisées permettent la connexion wifi avant même l'authentification.


Sinon j'ai une question et j'espére que tu pourras m'aider, voila je n'arrive pas à attrper une adresse dhcp via le wifi, est-ce que tu as rencontré ce probléme ? et si oui est-ce une stratégies 2003 que tu as modifiée ?
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut