livebox + modem routeur ??

  • Auteur de la discussion acid-fire
  • Date de début

acid-fire

Nouveau membre
salut a tous !

j'essay de vendre mon modem routeur belkin mais sans succès... donc je pensais m'en sevire en "prise multiple" mais est-ce possible ??

car su mon routeur, j'ai 4 prises ethernet + 1 line + 1 secteur... mais comment le brancher ??

si je relie la livebox au routeur via la prise ethernet 1, toutes les autre prises auront la conenction ??

merki!

acid-fire
 

oxydables

Expert

c'est domage de reduire un ROUTEUR a une simple multiprise :non: car il est bien plus performant que ca.

bien sur que non seulment ils auront la connection mais d'une qualite exeptionnelle
 

acid-fire

Nouveau membre
c'est peu être domage mais je ne vais pas acheter un switch alor que j'ai e
celui la et je suis obligé de prendre la livebox a cause du téléphone illimité.
 

acid-fire

Nouveau membre
c'est déja fait mais il ne part pas.... donc je voudrais m'en servire de switch en fait...
 

bebesse

Expert
Pourquoi fait tu des "UP" alors qu'Oxydables a déjà répondu à tes questions?
Et si ca réponse n'etait pas assez claire ou si il te manque une partie, plutôt que de faire des UP, tu devrais t'expliquer.
 

acid-fire

Nouveau membre
il n'a pas répondu que je sache...

"acid-fire a écrit :

salut a tous !
"prise multiple" mais est-ce possible ??



c'est domage de reduire un ROUTEUR a une simple multiprise :non: car il est bien plus performant que ca. "
il ne ma pas dit oui ou nn...

"si je relie la livebox au routeur via la prise ethernet 1, toutes les autre prises auront la conenction ??


bien sur que non seulment ils auront la connection mais d'une qualite exeptionnelle "

et cela voudrais dire qu'il n'ont aps la connection mais que il l'ont avec une super vitesse ?? cela se contredis...


 

bebesse

Expert
Je vai redire ca autrement alors :)



Donc ce qu'il voulait c'est que non seulement, tu auras la connection mais en plus elle sera de trés bonne qualité.
Pour la refaire autrement, oui tout tes pc auront la connection et auront le "meilleur rendement" permis par ta ligne.

 

oxydables

Expert
LOL merci bebesse ;) de prendre ma defense.
Il faut savoir qu'on est pas payer pour repondre acid-fire. chacun de nous donne les reponses qu'il faut et je trouve plus agreable une explication correcte au lieu de OUI ou NON.
 

mazagrand

Nouveau membre
Je dirais c 'est pas bête comme solution car chez moi c'est le cas un dg 814, un wgt614v2 et live box en adsl2+ et oui deux modem routeur utilisé en simple switch, mais leur debit en mode modem routeur ne dépasse pas le 8 megabits tandis que maintenant tous mes pc sauf le portable qui est en wifi tourne en adsl2 +

Si cela te tente je te file un coup de main pour mettre tout ca en réseau mais bon vu que tu as un routeur tu dois connaitre sinon PV me ++
 

acid-fire

Nouveau membre
oxydables je suis désolé que tu l'ai pris comme ça :( ..... mais je n'avais pas compris et je n'allais t'envoyer un mp car bon, mon problème n'est aps urgent...

et mazagrand, je garde ton nom sous le coude et il se pourrais bien que j'ai besion de tes services :D

edit : merki bebesse :D
 

brunocean

Nouveau membre



bonjour MAZAGRAND.
mon beau frere a une livebox , il voudrais brancher dessus un routeur netgear filaire et wifi, mais on y arrive pas. d'apres ton message tu maitriserai le processus, peux tu lui venir en aide???
merci d'avance.

Edit du modo : mail en MP
 

superwaloo

Nouveau membre
salut a tous je possede une livebox inventel celle ci est connectée a mon premier pc en ethernet, je voudrais brancher mon deuxième ordi en wifi seulement le signal ne passe pas jusqu'au deuxieme pc. je possede également un modem routeur belkin wifi alors ma question est simple :
Est-ce qu'il est possible de brancher le belkin a la live box et mon deuxieme ordi en wifi par l'intermediaire du belkin.j'ai pensé que en rallongeant le cable entre la live et le belkin je pourrais le rapprocher du deuxieme ordi. Si vous avez d'autres solutions allez y!
 

Ducktale

Grand Maître
c'est en effet possible, tout n'est qu'une histoire de configuration, et d'imbriquement de sous-réseaux.

edit : tu as deux types de configurations possibles. Faut voir celle qui te convient le mieux.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut