noos et les routeurs

grafitik

Nouveau membre
Bonjour, j'ai entendu dire que noos et les routeurs ne faisait pas bon menage donc j'aimerais avoir d'autre avis sur la question ensuite je souhaiterais etre aiguillé sur le choix de mon futur routeur je penchais pour le D-Link DI 6004, si quelq'un a une autre idée...merci
 

Gaetan A

Grand Maître
Je vois pas vraiment le rapport en un fournisseur d'accès et son influence sur un routeur :|

T'as entendu çà où ?
 

will1980

Nouveau membre
Je confirme la difficulté du couple Noos - routeur, je viens d'installer un routeur wifi derrière mon modem Noos et l'attribution automatique d'adresse IP ne fonctionne pas... Par ailleurs en me baladant sur les forums j'ai trouvé bcp de commenst allant vers une incompatibilité effective entre Noos et les routeurs. Est-ce que qqn a contourné ce pb?
 

lafouine4478

Grand Maître
bonjour,

Procedure de configuration de routeur avec modem fourni par numericable :

En premier lieu, et je m'adresse à ceux qui comme ont changé les paramètres du routeur en se prenant la tête pour rien, il convient de faire un reset du routeur pour qu'il reprenne sa configuration d'usine (par défaut).


I : Reset du routeur

1 Débrancher tout les cables réseaux droit et ne laisser que l'alimentation sur le routeur.

2 Appuyer sur le petit bouton pendant environ 10 seconde

3 Débrancher l'alimentation du routeur.

4 Débrancher l'alimentation du modem fourni par numericable.

II : Configuration du routeur pour acces et partage internet Numericable (procédure à suivre minutieusement et dans l'ordre ! ! !)

1 Eteindre l'ensemble des PC et débrancher tous les cables réseaux et conection wifi.

2 Alimenter le modem fourni par numericable et attendre qu'il accroche (qu'il trouve la connexion),

2 Alimenter (brancher) le routeur et le laisser sans rien toucher pendant 2 minutes,

3 Relier le modem fourni par numericable au port internet du routeur à l'aide d'un cable droit et attendre encore deux minutes sans rien toucher d'autre,

4 Relier votre premier pc via carte réseau au port 1 du routeur à l'aide d'un cable réseau droit (je rappelle que le pc doit être éteint) ou wifi (la il est evident qu'il suffit d'allumer le PC)

5 Mettre le Pc en marche.

Voilà, normalement, l'accès à internet est désormais possible.

Ps : pour les autres pc, il suffit de les reliers via carte réseau aux ports restants à l'aide de cables réseaux droit ou part le wifi mais je conseille de le faire après vérification du bon fonctionnement du premier pc.

Enfin, je rappel que les pc doivent être configurés de manière à ce que l'adresse ip leur soient attribuée automatiquement. Il en est de même pour les dns.

Aussi, pour l'utilisation internet numericable via routeur, il est inutile de procéder à l'installation via le cd fourni par numericable, sauf pour la premier utilisation (activation du modem et obtention de l'identifiant et mot de passe pour la messagerie). Après il convient de désinstaller les driver numericable et répéter la procédure ci-dessus.

une fois tout cela fait on securise la connection wifi par une cle WPA ou acces filtré par adresse MAC (cela ce fait sur le routeur linksys) sinon tu risques d'avoir des petits malins qui profiterons de ta connection internet.

Ca marche avec tout les routeurs

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut