Branchement Prise Telephonique Help !

AsenKa

Habitué
Bonjour ! Je souhaite changer mon PC de chambre, et je voudrais dons faire marcher la prise telephonique dans ma chambre.
J'avais dans ma chambre seulement un trou avec le cable telephonique qui sortait, j'ai donc acheté une prise telephonique et denudé le cable et les fils en les branchants en suivant les couleurs ( )
Mais en essayant de brancher un telephone pour essayé, je n'avais pa la tonalité. Je pense que mon probleme provien de mon central, savez-vous comment relier ma ligne au central sachant qu'il n'y a que des fils bleu et blanc ? :(
 

jack5611

Grand Maître
Si tu as deja le telephone, les plots qui servent sont le 1 et 3 c'est a dire en haut a gauche.
donc il suffit de relier le plot 1 de la premiere au plot 1 de la deuxieme, ensuite relier le plot 3 de la premiere au plot 3 de la deuxieme.
"n'y a que des fils bleu et blanc" cela voudrait dire que c'est un cable privé:
la gamme, blanc- bleu clair
bleu foncé- bleu clair
jaune - bleu clair
marron - bleu clair
etc...
La gamme FT:
gris - blanc
incolore - bleu
orange - jaune
violet - marron
Jack de FT (en semi-retraite)
 

grattouille

Nouveau membre
Bonjour jack


jai un souci de perte de synchro adsl en permanence.

jai analysé ma 2eme prise téléphone (celle qui est raccordée sur la principale), où est braché mon modem et tous les cables de couleurs sont branchés (en fait 2 cables par socle)

dois je débrancher tous les cables sauf blancs et gris??

merci davance
 

tulle_a_vue

Nouveau membre
Bonjour,
je sais que ce post est un peu ancien mais j'aimerais, si c'est possible, avoir plus de details sur ce que tu (jack5611) appelles un "cable privé" (avec fils bleus clairs, blanc, bleu foncé, marron, noir, incolore, jaune), quels sont les couleurs de fils à brancher sur les bornes 1 et 3 pour avoir la tonalité? quelle est la différence entre ce type de cable et la "gamme FT" ?
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 113
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut