Construire un reseau local wifi

Toif

Nouveau membre
Bonjour,

voilà ma problématique:
j'ai un pc de bureau muni d'une carte wifi
j'ai un pc portable muni d'une carte wifi
je partage ma connexion internet entre ces deux postes via un routeur wifi connecté à une freebox en éthernet.
Maintenant je souhaite aussi partager des fichiers entre ces deux pcs, le tout en wifi (pas de fil svp). Est-ce possible, et si oui comment car je suis paumé ? Merci
 

Toif

Nouveau membre
Hello,
je vous remercie pour la "non" aide que vous m'avez tous apporté. Je mes suis débrouillé tout seul. Ca marche super bien. Maintenant comment j'ai fait, mystère vous n'en saurez pas plus!! :kaola:
 

magrou84

Nouveau membre
bonjour, j'arrive juste sur le forum, si tu as réussi tu vas peut-etre pouvori m'aider ! je t'explique : j'ai un petit soucis pour connecter un pc portable équipé wifi à mon pc fixe qui possède wifi grâce à l'adaptateur wifi inventel de wanadoo.
J'ai accès à internet mais je n'arrive pas à échanger les donées entre les pc. J'ai créer un réseau entrant dans le pc fixe en suivant la page internet suivante : mais quand je me connecte un message d'erreur apparait : "erreur 800 : impossible d'établir la connexion VPN. Le serveur VPN est peut-être inaccessible ou des paramètres de sécurité sont incorrectement configuré pour cette connexion."
Quelqu'un peut m'aider ??? c'est assez urgent en plus ! Ca fait plus d'une semaine que je cherche sur différents sites et forums ... merci !
 

silvoide

Nouveau membre
Bonjour, je suis un super novice et je voudrait mettre 2 PC de bureau en reseau wifi.
Je m'explique, j'ai une connection internet wifi noos upc
Je reçoit internet en wifi sur les deux PC
et je voudrait pouvoir mettre les 2 PC en réseau.
Le but est de pouvoir imprimer sans changer de PC
 

izz_soft

Nouveau membre
normalement c'est fait , tu dois juste acrtiver le partage des document . dans la rubrique avancée de proprietes de poste de travaill .
ou tu utilise l'assistance creation d'un reseau domestique qui se trouve sur XP ! ah j'ai oublié quel system t'a !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut