Deconnections avec le routeur D-link dsl502t

  • Auteur de la discussion guitome
  • Date de début

guitome

Nouveau membre
Bonjour a tous, je viens de m'inscrire car cela fait plus de deux semaines que je cherche sur des forums une solution a ca :

J'ai recemment échangé mon routeur D-link dsl 502t (échangé car je croyais que l'ancien avait un probleme...)

J'ai 2 pc : l'un dans ma chambre, l'autre a moins de 10m, dans la chambre de ma soeur.

Etant donné que c'est moi l'administrateur réseau et pour des raisons de simplification, le routeur est dans ma chambre.

Le D-link dsl502t est un routeur à alimentation externe pour 2 pc avec une connection USB et l'autre Ethernet.

Vous avez donc compris (j'espere) que j'ai la connection USB (vous connaissez des cables USB de 10m?), donc voici mon probleme : souvent, entre 2 minutes et 5 heures, j'ai des déconnections (reseau local et ADSL), et le seul moyen pour se reconnecter n'est pas de rebooter le routeur, ni le RESETer, ni redémarrer Windows, ni mettre a jour le firmware, mais il faut débrancher le cable USB de MON PC, puis le rebrancher...

Petite précision nécessaire pour vos commentaires : quand ca se déconnecte dans ma chambre, le pc de ma soeur n'a aucun probleme et est toujours connecté a l'ADSL (mais pas au réseau local, forcément).

Tout porte a croire que ca viens d'un probleme d'USB...mais je ne trouve pas de solutions, j'ai essayé de brancher sur tous les ports disponibles, meme sur une carte PCI avec 2 ports USB, mais le probleme est le meme a chaque fois...

Mon modem Sagem Fast800 USB n'a JAMAIS eu de déconnection, et était tellement plus fiable...car desfois, en plus des déconnections, le routeur fait un reset complet, donc je suis obligé de tout reconfigurer, si vous avez une solution pour ca aussi, merci de m'en faire part !

Alors je demande de l'aide parce que c'est en train de me rendre fou cette histoire! MERCI D'AVANCE
 

panpan_51

Expert
les cartes usb wan emulée moi j'ai jamais trop aimé pourquoi tu n'utilise tout simplement par le port ethernet bien plus fiable que l'usb ?

En plus le cable ethernet on peux te le faire sur mesure de la longueur que tu veux
 

guitome

Nouveau membre
Mais je ne peut pas utiliser le cable ethernet, vu qu'il est deja utilisé par le pc de ma soeur!!!
 

fredcrash

Expert
achete un dsl-504t, et tu aura 4 port ethernet. ça coute que 50€ lol
Et le problem sera resolu lol lol
 

fredcrash

Expert
Je sais que tu attent une reponse avec ton matos, mais bon des fois, il n'y a rien a faire, va comprendre pourquoi que ça merde.
Désoler , ça t'aide pas plus....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 116
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut