Configurer WIFI et Ethernet pour partage Internet

  • Auteur de la discussion bebesnake
  • Date de début

bebesnake

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Voici mon problème :

J'ai une Freebox connectée à un routeur Linksys WRT54GS qui route les ip en WIFI et Ethernet.

Ma Freebox et mon routeur sont connectés à l'étage de ma maison.

A l'etage du dessous --> Ma chambre

Dans ma chambre , je dispose d'un Ordi portable avec une connection WIFI et Ethernet. Cet ordinateur portable est connecté à Internet en wifi sur mon routeur (et ma freebox donc).

Je dispose également d'un switch 5 ports Ethernet.

Je dispose enfin de 2 pc de bureau qui ne possèdent chacun que de 2 connections Ethernet et pas de wifi.

Je voudrais donc utilisé le port Ethernet de mon ordinateur portable pour le brancher sur mon switch, qui aura aussi mes 2 pc fixes. EN parallèle, ma connection Wifi sur le portable qui marche pour Internet.

Ma question : Est-il possible que je connecte mon ordinateur portable en Ethernet à mes 2 pc fixes en utilisant le switch pour partager la connection internet présente sur mon portable, héritée de mon routeur situé a l'étage???

En bref : Est ce que je peux avoir une connection Internet sur mes 2 pc fixes, en utilisant la connection Internet présente sur mon ordinateur portable comme passerelle.

Si oui pourriez vous m'expliquez les réglages à effectué

Merci d'avance à tous :hello:
 

deijerome

Nouveau membre
J'ai quasiment le meme probleme que toi, sauf que pour mon cas mon pc fixe (celui qui a la connexion internet) est actuellement relié avec mon pc portable par wifi mais également relié avec un autre pc fixe. Pendant 3 jours, j'ai tenté de les mettre tous en réseau avec le partage de la connexion internet mais sans succès...Le partage de la connexion internet est possible mais comme tu l'as remarqué pas avec le wifi et l'ethernet combiné...
Si quelqu'un a cependant réussi à le faire tenez nous au courant car ça m'interesse également! Merci d'avance!!
Deijerome
 

$killey3s

Nouveau membre
J'avais le meme problème que vous et j'ai décidé d'y passer un peu de temps pour régler ce problème (environ 3 minutes.)

Sous windows XP le partage de connexion est simple.
Ouvrez le panneau de configuration et ensuite dans les connexions réseaux.
Vous devriez avoir une "connexion réseau sans fil" activée.
Il suffit d'aller dans les propriétés sous l'onglet "Avancé"
Il y a normalement une option "partage de connexion internet"
Cochez la case "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur.

Normalement quand vous cliquez sur appliquer ou Ok un message s'affiche disant que votre ordinateur aura une IP fixe de 192.168.0.1 quand d'autres ordinateurs se connecteront. Ceux ci devront avoir une IP automatique.

Si le réseau LAN fonctionne avec les autres ordinateurs et que le protocole TCP/IP est installé sur tous les ordinateurs internet devrait marcher.
Allez dans les connexions réseau de vos autres ordinateurs et vérifiez qu'une nouvelle "connexion réseau sans fil sur (nom de votre ordinateur principal)" est présente, cela devrait marcher sans problème¨!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut