D-link G604T :Upgrade de firmware pour ADSL2

dlamalice

Nouveau membre
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a tenté la mise à jour du DLINK G604T avec le firmware australien (v2 compatible ADSL2) ?


Merci
 

bomotard

Nouveau membre
salut je cherche quelqu'un qui sait mettre a jour le firmware d'un dsl g604t car j'ai telecharger
le firmware mais je n'ai qu'un fichier et je ne comprend pas comment faire
merci pour vos reponse
 

dlamalice

Nouveau membre
Salut,

Le fichier DSL-G604T_V2.00B02.AU.upgrade.zip que tu trouveras sur le site de dlink australien (http://www.dlink.com.au/tech/drivers/files/routers/dslg604t.htm) contient un exe pour mettre à jour le firmware.
Attention, il faut bien etre en adressage statique pour la mise à jour (c'est indiqué dans le readme). Il faut egalement cocher la case corrupted image si tu foire la mise à jour (ce qui m'est arrivé le 1er coup).
 

domvelo

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai essayé de télécharger cet upgrade.
Comment est on sûr que ce dernier s'est bien passé ?
(lors du téléchargement on me demande de débrancher et rebrancher le routeur
ensuite j'ai un curseur qui clignote)
Merci pour votre réponse.
 

domvelo

Nouveau membre
A l'issue de la mise à jour, on a : please connect the power to your modem immediatly
ensuite le curseur clignote.Est ce fini ?Comment est on sûr que cela a marché ??
 

fredcrash

Expert
Sur mon router g604t j’avais le firmware v1.00B02T02.UK.20050815, j’ai upgrade en version V2.00B02.AU (firmware australien) ensuite j’ai mis la version V2.00B03T01.AU.

Jusque là pas de problème au niveau des mises à jour, par contre une foi configurer je ne pouvais plus me connecter au net (firmware australien avec compatibilité ADSL2/2+) j’ai trouvé bizzard que je ne puisse plus me connecter avec de l’ADSL normale (je suis en 2.4 Mega en débit), ayant tout essayé pour avoir le net sans succès, j’ai voulu mettre le firmware en version européenne V2.00B01T01.EU.20050930 et c là que vient le problème.

Le routeur g604t ne répond plus.

Il y a que les voyants de « power » et de « LAN (1.2.3.4) » qui sont allumés.

Par interface web, plus rien. Plus de Ping non plus et dans IPconfig dans la console d’XP, le routeur n’existe pas.

Donc mon routeur est complètement OUT. j'en ai racheter un autre le meme et j'ai renvoyer l'autre.


Apres ça j'ai appeler D-link et il mon repondu que les firmwares Australien et americain ne sont pas compatible au produit D-link.
D'ailleur les adress IP ne sont pas les meme, en europe c'est 192.168.0.1 et australie c'est 10.0.0.1.

pour le moment je garde mon firmware d'origine en FR en attendant la V2FR.

PS: Il y a le firmware Russe en V2 qui est tres stable il parrait (j'ai pas tester) mais normalement c'est du matos europeen qu'on les russe, j'en deduit ça car sur leur site, ils ont le firmware europeen.

D-link ne sont pas foutu de faire un tableau (dans manuel ou site) qui décrit par pays les firmwares compatible en consecanse du matos.
 

maxou21

Nouveau membre
salut
je viens de voir ton post ca m'interesse je viens de telecharger la mise a jour russe
et je voudrais savoir comment faire pour justement mettre le frimware du routeur , comment on procede sans faire de conneries, pourrait tu me donner des renseignement
apparament il serait compatible .
 

fredcrash

Expert
tout d'abord il faut telecharger le fichier .exe qui fait passer en V2 suivant:


ensuite telecharge le firmware du 05/12/2005 ou le dernier 09/01/2006, liens suivant:
ftp://ftp.dlink.ru/pub/ADSL/DSL-G604T/Firmware/ADSL2+/V2.01.B01T01RU.20051205/DLinkRU_DSL-G604T_ V2.01.B01T01RU.20051205.rar

ftp://ftp.dlink.ru/pub/ADSL/DSL-G604T/Firmware/ADSL2+/V2.01.B01T01RU.20060109/DSL-G604T_ V2.01.B01T01RU.20060109.zip

voilà et telecharge la procedure ( elle est en russe mais avec les images on y arrive)lien suivant:



procedure de mise a jour:
pour faire la mise a jour tu doit etre en ethernet et non en wifi et tu doit metre ton IP 192.168.1.3 par exemple en IP FIX (car la mise a jour suprime tout parametre precedant du routeur).
ensuite tu execute le fichier "DLinkEU_DSL-G604T_V2.00B01T01.EU.20050930_upgradeB10.exe", tu y met l'IP de ton routeur (192.168.1.1) et tu coche, "corrupted image" (c au cas ou si ça foire, ça permet de pouvoir revenir sur le dernier firmware) et tu fait "suivant"....
là, le firmware est en English.

ensuite pour mettre la version russe tu passe par l'interface du routeur comme pour metre des firmware de meme version.
voilà........
bonne mise a jour............

 

fredcrash

Expert
il doit etre en russe et en anglais ( 2 interface de language) je supose,comme le firmware fr qui a aussi une interface en anglais.
au pire tu peut toujour revenir a la version 2 europeenne(DLinkEU_DSL-G604T_V2.00B01T01.EU.20050930).
voila............
 

fredcrash

Expert
Pour info:
mon premier DSL-G604T avec le firmware fr (DSL-G604T_V1.00B02T02.Interface.FR.20040917), le routeur plantais une a 2 foit par semaine donc je devait debrancher l'alim. du routeur pour que le routeur se remette bien.

Et avec mons 2ème DSL-G604T avec le meme firmware fr, depuis 5 semaines, il n'a pas planter une seule foit (avec exactement la meme configue).

Il y en a qui dise que les firmwares sont pouri, il faut croire que ce n'est pas toujours le cas, ça depend aussi des series du materiel.

Est ce quelqu'un sait quand le firmware fr V2 sortira pour le DSL-G604T?
 

fredcrash

Expert
en aout 2005, je les avait contacter et il mon dit en fin d'année 2005, il repousse toujour a ce que je voit, enfin vaut mieux comme ça car au moin il ont le temps de le mettre au point (moins de faille possible).

Sinon"maxou21", ça a marcher la mise a jour en russe et si c'est le cas il y a bien 2 interface de langue(en & ru)?
 

maxou21

Nouveau membre
non je n'ai pas oser le faire car je suis tres stable et je prefaire attendre la version fr.mais merci pour les renseignements.
 

misterbebel

Nouveau membre
Saluté!

Une question, si je passe le routeur avec la version 2 (compatible ADSL 2+), et que je suis en adsl tout sple (1)... ça va pas poser probleme?

Merci
 

fredcrash

Expert
non, car meme si tu passe en version 2, ton routeur est toujour compatible en adsl1, firmware EU (ppoe), et si tu met le firmware AU (il faut mettre PPPOA VC-Mux sinon ça marche pas car le firmware australien n'on pas la meme configue en adsl), un conseil, reste en version EU, ou tout pays europeen (fr, ru, it, uk,etc.....)
 

fredcrash

Expert
voici un lien sur le G604T:


il y a dessus plein d'info (firmware, upgrade, clik'n connect, etc...)
je fait ce site ( qui n'est pas fini) pour aider les posseceur de ce type de modem-routeur.
voilà
 

passoand

Nouveau membre
bonsoir, pouvez vous me dire si je peux mettre en francais, quand je suis dans l'admin car tout est en anglais.
Et deuxieme question, si l'on peut paramettrer pour que l'on voit mon 2eme pc, pour les fichier partager.
cordialement
 

fredcrash

Expert
il n'y aura jamais de firmware en version 2 en Français (adsl2/2+) pour le G604T, donc tu aura toujour de l'anglais.
si ton DHCP de ton routeur est activé et que tes PC sont en IP auto, il n'y a rien a configurer, tu poura voir tout les PC qui sont sur ton reseau (si il y a des fichier en partage bien sur.).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut