PB de VPN et D'adresse IP Locale

  • Auteur de la discussion captaine_kirk
  • Date de début

captaine_kirk

Nouveau membre
Bonjour, peux être ce sujet a t'il déjà été abordé, mais je ne trouve rien.

J'ai une connexion Professionelle VPN Cisco 4.0.2 en Ipsec over UDP ou je me connecte sans aucun PB.

Avant mon soucis, j'avais Windows 2000 et quand je me connectais chez moi en VPN, j'avais bien une adresse IP attribué par la VPN en 10.113.240.* et une adresse IP locale 192.168.1.*. Comme j'ai aussi une machine perso en adresse IP locale 192.168.1.*, c'était impeccable, je pouvais voir le réseau de ma société d'un côté et mon PC perso de l'autre.

Maintenant que je viens de migrer mon PC sur Windows XP je n'ai aucun soucis de connexion VPN mais, tant que je ne suis pas connecté au VPN, je peux acceder et pinguer mon adresse IP locale 192.168.1.* alors que dès que je suis en connexion VPN, plus aucune réponse ce cette adresse locale, juste "Délai de la demande dépassé" qui revient a répondre instantanément dès que je coupe le VPN ???

J'ai tout essayé, enfin je crois puisque ça ne fonctionne toujours pas.

■J'ai arrété le service Firewall - Même PB, Aucun résultat
■J'ai installé une version antérieure (3.6) et supperieur (4.6) - Même PB, Aucun résultat
■Je suis passé en connexion modem analogique - Même PB, Aucun résultat
■J'ai réinstallé mon poste - Même PB, Aucun résultat
■J'ai installé la connexion VPN sur des postes des mes ami(e)s en provider et matériel différent - Même PB, Aucun résultat

Quelqu'un a t'il déjà eu ce PB, a t'il une idée ou un lien pour m'aider. Ca fais plus d'une semaine jours et nuits que je cherche en vains sur le web, les forums, les manips PC sans aucun résultat.

Please, help me
 

captaine_kirk

Nouveau membre
Oui j'y ai pensé mais ça ne fais pas avancer le Smilblic !!!
 

Neoryuki

Grand Maître
chez toi, tu as un routeur ?

tu as checké le parametrage de ton ancien 2000 ? tu n'avais pas créé une connexino de pont ou un truc du genre ?
 

captaine_kirk

Nouveau membre
Ca n'a rien a voir avec mon routeur. Je te parle d'une connexion VPN Pro sur un serveur VPN a londre. De plus j'ai bien marqué :

■Je suis passé en connexion modem analogique - Même PB, Aucun résultat

Donc rien a voir avec mon Routeur, ni avec les parametrage du client VPN qui ont les même parametres sur 2000 et XP

Une autre soluce
 

Gus_10

Expert
SI j'ai bien compris, tu as çà :


Serveur VPN ------------------------------- Cisco
______|_______
| |
LAN en 192.168.1.*

La connexion de tes PC se fait direct sur l'interface du routeur ou via un switch ?
 

captaine_kirk

Nouveau membre
Oui pour résumer en dessin j'ai ça :

Maison Lan en 192.168.1.* <----------------------------------> Serveur VPN Londre Lan en 10.*.*.*
Logiciel Cisco VPN 4.0.2a Windows 2003 Serveur

J'ai trouvé en faisant route print qu'une route envoyais les adresses 192.168.1.0 vers 10.*.*.*. Je l'ai donc supprimé et ça fonctionne

Mais.....(Y a toujours un MAIS, c'est bizarre non !!!), quand je me reconnecte au VPN, cette route réapparait comme par magie ???

Une autre idée
 

Gus_10

Expert
Oui moi aussi je pensais que c'était un vrai routeur Cisco. Mais çà reste un soft en fait...
Ta route apparait à partir du moment où tu te connectes sur le VPN. C'est normal. Tu établis la liaison, et donc les routes s'ajoutent automatiquement dans ton cache...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut