Problème Sagem Myx-5 et logiciel "My pictures and sounds"

violaine13

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté un câble DATA pour transférer des images et des sonneries sur mon téléphone portable Sagem Myx-5. J'ai téléchargé le logiciel "My pictures and Sounds" qui est simplissime mais je n'arrive rien à tranférer sur mon portable et un message d'erreur apparaît toujours : "Erreur 0 x 13 : Erreur d'emission port 1".
J'ai regardé l'aide, qui est malheureusement dispo uniquement en anglais, et il semble que je doive choisir un port (COM 1, COM 2, COM 3, COM 4...) pour que le transfer se passe, même si je ne sais pas ce que c'est :sarcastic: !! L'aide de "My pictures and Sounds" indique la marche à suivre, mais je n'arrive pas à trouver la même chose sur mon portable :

"Thanks to the Settings/Port menu, you can define the port number:
* by yourself:
choose the port number you want: COM1 / COM2 / COM3 / COM4 / COM5 / COM 6 / COM 7 / COM8,
* using the Auto option of the menu:
the software will search the right COM port number on which the SAGEM myX-5 or myX-3 mobile phone is connected."

Je pense que le PORT pré-sélectionné sur mon portable est le COM 4 (c'est ce qu'il y avait marqué dans la détection de mon portable par le logiciel Well Phone).

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance.

Violaine13
 

violaine13

Nouveau membre
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un portable Sagem Myx-5m (et pas Myx-5)
 

violaine13

Nouveau membre
Encore moi, décidemment c'est un monologue !!
J'ai eu la solution à mon problème sur un autre forum, et je vous la transmets au cas où cela pourrait servir à quelqu'un.
J'ai téléchargé la dernière version de "My pictures and sounds" 7.12 sur www.planetsagem.com (cliquer sur M.P.A.S sur la page d'accueil). Le fichier d'aide est en francais et en plus cette version accepte mieux les câble DATA d'autres marques que Sagem (compatibles) même s'ils recommandent fortement d'en commander un de la Marque Sagem (ben voyons!!)
 

claudetteteixe

Nouveau membre
salut violaine 13
comment as tu fais pour acceder a planetsagem ? moi impossible , j' essaie de m' inscrire mais pas moyen un seul mot connecting to file :fou:
j' ai besoin ausi de pictures sound pour mon mobile
merci bonne soirée
 

violaine13

Nouveau membre
Salut claudetteteixe,

Quand tu vas sur
Tu trouves en haut à gauche de l'écran un endroit pour mettre ton "login" et ton "mot de passe" et aussi un bouton rouge sur lequel il faut cliquer pour ouvrir ton compte si tu n'est pas inscrit.
Une fois que c'est fait, pour télécharger "My Picture and Sounds" tu dois cliquer sur M.P.A.S. sur la page d'accueil (juste à droite de Tools ou d'Outils selon la langue).
Voilà, j'espère que ça t'aidera.

Violaine13
 

ptithomtom69

Nouveau membre
bjr à tous je n'arrive pas a m'inscrire sur planetsagem a cause de IMEI COMMENT FAIRE MERCI
 

ptithomtom69

Nouveau membre
dsl c encore moi il me dis de taper sur mon mobile "dieze06dieze mais comment faire exactement le taper dans quoi ???????????? je veux telecharger MPAS mais je dois m'enregistrer pour pouvoir le telecharger et il me manque que l' IMEI merciiiiiiiiiii de votre aide
 

violaine13

Nouveau membre
Bonjour,
L'IMEI (International Mobile Equipment Identity) c'est le numéro attribué à ton appareil téléphonique pour toujours. Le mien a 14 chiffres + 1. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais sans doute.
Il y a 2 façons de connaître ton IMEI :
1/ Tu eteinds ton portable, tu l'ouvres et tu vois le numéro inscrit à l'intérieur du téléphone
2/ Tu tape sur ton mobile *#06# et tu tape sur la touche "envoi" ou "appeler" comme tu le ferais pour appeler un numéro de téléphone. Tu le tapes dans rien de particulier, quand ton écran est sur le menu principal. Allez, j'espère que cette fois-ci ça va marcher, tu y es presque!!
violaine13
 

ptithomtom69

Nouveau membre
bsr violaine13 merci j'y suis arrivé tt est ok j'ai pu telecharger my pictures and sounds de + la derniere version 7.12 :) bye bye bon we
 

stef-phanie06

Nouveau membre
MOi j'ai un tout autre pb.
J'ai un MY z3 et n'arrive pas a mettre des foto dessus....
J'arrive a les télécharger de mon ordi sur mon téléphone mais le pb c'est qu'une foi tt ca fait l'option "définir comme" n'apparait pas et je n'ai donc pas la possibilité de mettre mes foto en fond d'écrant sur mon portable... Quelqu un pourrait il m'aider?????

Je vous remercie
 

Pinouche

Nouveau membre
Bonjour,
Je possède un MyX5-2 et j'aimerais bien télécharger le logiciel My pictures and sounds, mais impossible d'accéder au site www.planetsagem.com...
Du coup je me demandais si par mail c'était pas trop lourd et si quelqu'un pouvait me l'envoyer. Merci d'avance
Voici mon adresse: grzg@grzg.com

Edit du modo : mail en MP merci
 

Neox6

Nouveau membre
Bonjour a tous !
J'aimerais télécharger le logiciel My picture and sound mais je voudrais savoir si il est compatible avec le Sagem myX6-2 ?
 

omela1

Nouveau membre
qui peut m'aider?j ai un sagem myx5 2t.je voudrais transférer les photos de mon téléphone portable vers mon ordinateur.
J 'ai téléchargé avec succés le logiciel MPAS mais j'ai comme seul résultat l'annonce suivante "com3 telephone incompatible"...ALORS que le mode d'emploi de mon téléphone m'indique que c'est possible avec lingrarouge,sans cable.
Estce qu'un cable resoudrait le probléme????je n'ai pas envie d'acheter un cable data pour des prunes....!!!quelq'un connait il une solution ou une méthode : pour que je puisse transférer mes photos sur mon ordinateur???si quelqu'un a une solution,il m'aiderait beaucoup!!!
 

yokooo

Nouveau membre
Violaine13 le message d'erreur qui a été affiché a eut lieu lorsque tu transférait kel type de fichier ???
 

yokooo

Nouveau membre
Neox pourkoi n utilise tu pa le bluetooth ???
je possède un myX6-2 et j'ai acheté une clé bluetooth sur ebay pour 3x rien ! et ça se fai en 5 secondes !
Je te conseille d'opter pour cette solution !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut