information sur ultravnc

  • Auteur de la discussion dogness75
  • Date de début

dogness75

Nouveau membre
bonjour etant nouveau sur ce forum je ne sais pas si le sujet a dejà été traité.
Mon souci est que je suis une société de maintenance informatique et je recherche donc un logiciel de prise à distance (gratuit bien sur ) et j'ai entendu parler de ultravnc ma quetion est:
-elle t'il gratuit pour les professionnels?
-si oui est ce que je peux l'installer chez mes clients(a peu pres une cinquantaine de poste) :??: ?
merci d'avance
 

Neoryuki

Grand Maître
UltraVNC is released under the GNU General Public Licence.

donc oui c'est theoriquement gratuit, meme pour les pro

par contre si tu installe çà chez un client, veille bien à activer toutes les options de securité, acces par mot de passe + cryptage, le plus secure etant bien sur de faire transiter ton VNC via un tunner VPN, ce qui eviterait de laisser un trou dans le firewall du routeur de ton client ( car dans ce cas tu configure le VPN comme etant IPSec passtrough, donc ton traffic VPN passe outre le firewall, comme ca ton firewall reste blindé au niveau du traffic entrant

Si tu ne peux pas utiliser de VPN, essaye au moins de changer les ports par defaut du soft, comme ca un scan de ports sur le routeur de ton client ne laissera rien voir de trop voyant ;)
 

dogness75

Nouveau membre
merci neoryuki pour ta reponse je vais essayer ce ptit soft merci
 

dogness75

Nouveau membre
que veux tu dire par :essaye au moins de changer les ports par defaut du soft?
 

Neoryuki

Grand Maître

par defaut VNC se base sur les ports 5800/5900

QQ1 cherchant une faille de securité en faisant un scan des ports les plus connus ( 80/21/110/25...) peut ajouter les ports de slogiciels de controle à disance comme VNC, PC anywhere ou Remote administrator ( des fois que l'utilisateur n'ait pas mit de mot de passe ni d'identifiant )

Docn en changeant les ports par defaut, tu limite le risque que QQ& faisant un scane de port tombe dessus directement ;)

Ca renforce ta securité
 

Neoryuki

Grand Maître
un peu de lecture pour renforcer la securité :

pour les ports, tu peux les specifier manuellement dans les options du VNC Server :
Vous devez être connecté pour voir les images.


en haut à gauche toutes les options de ports

en haut à droite, ca demande l'autorisation de ton client s qui doit ACCEPTER ta connection ( donc le fait que tu prenne le controle de sa machine, et generaklement tu reste au tel avec le client lors de l'intervention )

Et dans Misc je te recommande d'activer differentes options, comme virer le fond d'ecran qui booffe de la bande passante et ralenti globalement l'utilisation du soft de ton cote, car tu perds du temps de chargement à cause de l'image de fond

De meme que virer toues les icones relatives et interdire à l'utilisateur de pouvoir desactiver le soft, ca evite les fausses manip ;)
 

spysnl

Expert
De meme que virer toues les icones relatives et interdire à l'utilisateur de pouvoir desactiver le soft, ca evite les fausses manip ;)

Petit complément:
enregistrer le service VNC en silencieux (silent). :merci:
 

Neoryuki

Grand Maître
disable tray icone ca me semble deja un debut

Apres si les utilisateur d'un reseau d'entreprise ont encore acces à services.msc, c'est que l'admin est une tanche finie [:ddr555]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut