problème réseau entre 2 XP

  • Auteur de la discussion yang69
  • Date de début

yang69

Nouveau membre
Bonsoir
je veux établir un réseau local entre mon pc fixe et mon pc portable, j'ai donc fais un recherche sur internet et trouvé un tuto:

je l'ai suivis à la lettre mais mon réseau ne marche pas...

sur le pc1, le ping passe juste avec lui même
et sur le pc2, le ping juste avec le pc1 :??:

donc il m'est impossible de faire un queconque échange de fichier ni de partager ma connexion internet :cry:

quelqu'un pourrait me proposer un tuto différent ou résoudre mon problème?

Merci
 
U

User_530834

Invité
:hello:

Je trouve ce tuto plutot bien fait, qu est ce qui ne vas pas ? As tu un firewall mal configuré qui pourrait bloquer l acces au reseau ? As tu bien partage tes fichiers? Les adresses ip les as tu rentre manuellement ?

 

yang69

Nouveau membre
je n'ai pas de fire-wall, je désactive celui de windows
j'ai activé le partage de fichier
et j'ai rentré les ip manuellement comme dans le tuto

sur le pc, quand je vais voir les ordinateurs appartenant au groupe de travail (MSHOME) je vois que le pc1
quand je fais la mêm manip sur le pc2, il y a une erreur, il me dit de vérifier le groupe de travail et de contacter l'admin réseau ( !! )
pourtant le groupe de travail est le même :??:
 
U

User_530834

Invité
Pour les ip tu as mis quoi ? 192.168.0.x ?

Masque de sous reseau 255.255.255.0 ?

Tu as active le partage de fichier, mais as tu partage un fichier dans ton groupe de travail ? Clic droit sur le dossier , paratge et securite , paratger ce dossier sur le reseau ?

Est ce que tu reboot bien tes machines apres toutes les manips ?
 

yang69

Nouveau membre
j'ai essayé avec 192.168.0.x puis avec 168.168.168.x mais toujours sans résultat

voilà l'erreur que j'obtient quand je tente de voir les ordinateurs présents sur le groupe de travail depuis un des pc:
 
U

User_530834

Invité
Est ce que tu as active le compte 'invité' sur le pc client ?

Essaie de laisser xp metttre les ip automatiquement !!!
 

yang69

Nouveau membre
commen ton active le compte 'invité' ?
en ip automatique ca marche pas non plus
 
U

User_530834

Invité
Alors si je me trompe pas c est panneau de configuration ->outils d administration->strategie de securite locale->attribution des droits utilisateur->acceder a cet ordinateur depuis le reseau; si il n y est pas , ajoute le compte invité ;)
 

Solid8

Nouveau membre
Alors si je me trompe pas c est panneau de configuration ->outils d administration->strategie de securite locale->attribution des droits utilisateur->acceder a cet ordinateur depuis le reseau; si il n y est pas , ajoute le compte invité ;)

Si ca ne marche pas edite le fichier gpedit.msc y'a des option sur lacces au vosinage réseau dans ce fichier de configuration
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut