connexion faible ou inexistante

  • Auteur de la discussion garrou2006
  • Date de début

garrou2006

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Mon frère a acheté un portable ACER. Après avoir installé le pc je lui ai configuré son réseau sans fil (routeur smc avec modem intégré) avec sa clef wep. Le signal est excellent mais il indique connectivité faible ou inexistante.
J'ai désactivé son pare-feu Windows mais rien ne change, qd je vais sur le net avec IE page blanche !
Pouvez-vous m'aider, je sèche, MERCI
 

darkmerlin

Expert
Salut,

Il s'agit sûrement d'un problème de DHCP. Passe en adressage IP fixe et ça devrait marcher.
 

garrou2006

Nouveau membre
C'est super de ta part mais je sais pas comment faire ? Peux-tu me détailler la procédure stp. Merci bcp
 

darkmerlin

Expert
Salut,

Eh bien, va dans les propriétés de la connexion réseau créée avec la carte Wifi, et attribue-lui une IP fixe de même classe que celle du routeur Wifi, avec un masque de sous-réseau en 255.255.255.0 normalement, et en passerelle l'IP du routeur Wifi. En DNS tu mets ceux de ton FAI.
 

garrou2006

Nouveau membre
Merci bcp vraiment mais je suis novice... Qd tu mets de même classe que mon routeur wifi c'est à dire ? Dns ceux de ton FAI c'est le provider ?
Merci bcp encore
 

darkmerlin

Expert
Salut,

Si ton routeur a par exemple comme IP 192.168.1.1 avec un masque de sous-réseau en 255.255.255.0, il s'agit d'une adresse de classe C, de type 192.168.1.*. Il faudrait donc que tu mettes pour ta carte Wifi une IP de même classe, par exemple 192.168.1.2 (si cette adresse n'est pas déjà prise dans ton réseau local).

Et FAI = Fournisseur d'Accès à Internet = provider.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut