pb de rattachement à 1 domaine

steff666

Nouveau membre
Bonjour et au secour,

j'ai un souci pour rattacher un pc win2000 pro à un domaine.
J'ai 2 PC, sur le premier il y a win 2000 serveur qui tourne (active directory est installé)
le 2ème tourne avec win2000 Pro.

le win2000 Pro est référencé dans la console DNS de l'Active Directory - il apparaît dans les zone de recherche directe et inversé (dites moi s'il ne faut pas). Il apparaît aussi dans dans l'onglet "computer" de la console Utilisateur et ordinateur Active Directory.

Et quand je veux rattacher le win 2000 Pro au domaine (ou du moins le détacher de son groupe de travail précédant pour le mettre dans le domaine) j'ai droit au message "le chemin réseau n'a pas été trouvé"
J'ai à peu prés tout essayé. AU SECOUR !!! j'ai bien peur de péter un plombs et de jeter mes 2 PC par la fenêtre !!
Qu'ai je oublié de faire ??????? Pourquoi ça marche pas ?????
 

Thore

Grand Maître
Salut,

non je jete pas tes pc donnes les moi plutot ! :)

si j'ai bien comprie tu as
ce message :
Le nom de domaine TOTO est peut-être un nom de domaine NetBIOS. Si cela est le cas, vérifiez que ce nom de domaine est correctement enregistré auprès de WINS.

Si vous êtes sûr que ce nom n'est pas un nom de domaine NetBIOS, les informations suivantes peuvent vous aider à diagnostiquer votre configuration DNS :

L'erreur suivante s'est produite lors de la demande au DNS de l'enregistrement de ressource SRV (Service Location) permettant de localiser un contrôleur de domaine pour le domaine cbd :

L'erreur était : "Le nom DNS n'existe pas."
(code d'erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)

L'interrogation portait sur l'enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc._msdcs.cbd

Les causes de cette erreur peuvent être :

- L'enregistrement SRV de DNS n'est pas inscrit dans le DNS.

- Une ou plusieurs des zones suivantes n'incluent pas la délégation à leur zone fille :

TOTO
. (zone racine)

Pour obtenir des informations sur la résolution de ce problème, cliquez sur Aide.



Alors,

En 1 tu vas sur ton serveur et le vire (ton 2ème pc)
Et a la place de l'ajouter depuis ton serveur tu vas utiliser la methode que l'on utilisait avec NT4.0 (celle que tu veus faire et qui marche pas)

depuis ton poste client tu Propiete poste de travail/ nom de l'ordi/modifier
la tu donne le nom de ton domaine ex "titi" fait gaf car si sur le serveur ton nom de domaine est "titi.fr"
il faudrat bien que tu donne le nom exacte !
et normalement cela marche !

si non utilise Ajout du poste depuis le serveur via active directory !

A+
 

broukmout

Grand Maître
si ton pc a déja fait partie du domaine, il ne peut y revenir sans le faire disparaitre dans 'computer'
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut