ethernet ok+wifi nok via routeur freebox v4

hindouch1

Nouveau membre
Bonjour à tous...HEEEEEEEEEEEEELLLPPP
alors j'ai une freebox v4, que j'ai mis en routeur pour mon pc de bureau, jusque là pas de pb. J'ai activé le wifi, j'ai mis la clé sur le site tout ça ok,
j'insere la wifi, reboot fbx, mon portable détecte mon réseau et me demande à chaque fois de remettre la clé wep. Alors que g tt bien parametré sur ma connexion rezo sans fil, nom, clé wep...
J'ai testé canal 1, 6 et 11 en wep, g testé en wpa...
Mon réseau est tjrs bien détecté, il me dit connexion au réseau sans fil sécurisé et à chq fois il me redemande la clé wep puis il tente de se connecter puis pouf, plus rien...grrrrr....
Que faire, ma carte pcmcia est une linksys WPC54G, g vérif le pilote, r.a.s tt est ok.
J'ai essayé pleins de manip, avez vous des idées ? :(
 

gubule

Nouveau membre
j'avai un probleme de ce genre la aussi, j'ai modifier le plan d'adressaage ip des different element de la freebox car ca me generai des conflit. plage ip DHCP contenai l'adresse ip du truc pour la TV, ip qui m'etai attribue en DHCP. Depuis que j'ai fait c modif ca fonctionne nickel

 

hindouch1

Nouveau membre
au niveau des ip de la fbx, j'ai juste parametré pour emule sinon tt est à 0
(l'@ ip de la tv ? ça me laisse perplexe, y'a pas d'ip pr la tv)
 

sunfun

Nouveau membre
c bizarre ton probleme
tu as essayé de ne pas sécurisé le wifi pour voir si ça marchait déjà ?
essaie ça pour voir

sunfun
 

hindouch1

Nouveau membre
slt,
tu m'étonnes que c bizarre, non j'ai pas essayé sans clé wep, ms bon si jamais ça marche sans clé...c la porte ouverte à ttes les fenêtres mon wifi (venez wifi gratos par ici...:)), mais je me dis que la pcmcia dlink n'est pas compatible avec la fbx. Le pire c'est qu'y'a le réseau wifi qui est capté mais il ne veut pas accrocher... :fou: Et chez mon pere, la pcmcia dlink avec le routeur dlink ça marchait nickel. J'suis en train de me dder si j'v pas m'prendre un routeur wifi, parce que les routeur des FAI st chelou des fois.
Le plus enervant la dedans, c ke g bossé chez free, et je bosse ds l'informatique maintnt, c exaspérant de ne pas trouver :(
Merci les gars en tt k.
 

zep29

Nouveau membre
ca me rassure, je croyais etre le seul
je bossse dans l'informatique et j'ai exactement le même soucis.
j'ai fouiné partout on me dis de desactiver la clé wep, mais malheuresement sur la freebox elle est obligatoire.

j'ai passé tout mon week end a chercher, et rien trouvé, j'ai formaté croyant que cela vené de sp2 mais nan rien.

vivement que quelqu'un trouve une solution :)

car le plus rageant c'est qu'il détecte bien le réseau ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut