[WIFI] partage de connexion et fichiers impossible

Cyebralex71

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai XP sur les deux PC (un fixe avec une carte wifi et connecté à internet via Ethernet connecté à la Freebox, et un PC portable avec une carte Wifi)

Je souhaite créer un réseau WIFI avec ces deux ordis et en particulier que le portable est accès au Fixe (internet, fichiers...)

Mon problème est que je ne peux pas accéder à l'un ou l'autre des ordis, mon adressage Ip est correct, je ping sur les adresse ip atribuer à mes deux ordis et ca répond (sauf le ping sur une adresse internet (www.commentcamarche.net par exemple) avec le pc portable)

Dans les favoris réseau avec le portable, je voit le disque C, SharedDocs (du fixe) et vise versa, mais si je clique dessus, ca me met :
"\\MOI\SharedDocs n'est pas accéssible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécéssaires pour utiliser cette ressource réseau. contactez l'administrateur de ce server pour savoir si vous disposer des autorisations d'accès.
Le server spécifié ne peut pas éxécuter l'pération demandée."

et je ne vois vraiment pas d'ou cela peut provenir. J'ai d'ailleurs trouver aucune réponce sur différent forum.

Je m'en remet à vous.

Merci d'avance.
 

bigbernie

Grand Maître
Sur ton PC master monte un proxy virtuel avec Analog Proxy qui a l'avantage d'etre gratuit. Le slave se connectera sur l'adresse du proxy et normalement ça devrait aller.
Du moins je connais quelqu'un qui fonctionne comme ça mis a part, mais ça ne doit pas avoir grande importance, qu'il s'agit d'une Livebox et de PC slave non portable.
 

tony12167

Habitué
as tu bien cree le reseau sur les 2 ordi _ sur les doc que tu partage coche la case: partager sur reseau _ dans le parfeu\avance regarde si tu as ton reseau sur les 2 pc
 

tony12167

Habitué
c'est une reponse que j'ai posté et c'etait ça(partage sur le reseau)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut