probleme carte belkin wifi qui deconnecte tout le temps

dedemien

Habitué
Bonjour.

voila mon probleme.
J'ai la freebox. je viens d'acheter un routeur Belkin wifi (125M) pour mettre le wifi chez moi.desormais l'ordinateur fixe a une carte wifi Belkin pour recevoir internet et nous avons un ordinateur portable qui le wifi integré.
Les 2 pc ont Windows xp.
le fixe a une carte mere plutot recente (amd 2500 je crois). carte belkin 54M toute neuve en pci.

le wifi par le portable marche impec...

alors que le fixe avec la carte belkin ne fait que de planter. la connexion marche puis deconnecte. il faut faire "reparer la connexion" ....voir bien souvent redemarrer l'ordi. il capte à 60% le signal (bon à tres bon). la connexion n'est vraiment pas stable. et on ne peut pas etre normalement sur internet.
cette carte a deja été changer par une autre sur conseil de Dar**....
cette carte pourrait elle etre trop puissante pour la carte mere qui la ferait planter ?
ou incompatibilité entre la carte et la carte mere ?

bref je suis perdu !!

je ne comprend pas pourquoi ça plante comme ça.c'est tres irritant !

faut-il laisser windows gerer les connexions ? ou le programme Belkin ?

avez vous des conseils ?

faut-il que je change de carte ? prendre une autre marque ? acheter un cable ethernet de 30 mètres ?

parce que ce n'est pas supportable !


merci à tous
 

Ducktale

Grand Maître
Je te conseille de passer par le soft de Belkin, et de mettre celui-ci à jour via leur site.
Mon PC fixe avait les même symptômes avec une carte Linksys ... L'installation de la dernière version du soft proprio a résolu le problème. Pense aussi à bien désactiverWindows quand tu utilises Belkin, et vice-versa.






[:rofl]
Pour ta culture, AMD fait des processeurs, et non des carte mères ... et 2500, c'est surement une bribe du nom du modèle du processeur !
 

dedemien

Habitué
je ne trouve pas comment mettre à jour la carte wifi ...!
ma carte mère est : AS ROCK K7S8X ...fsb 333MHz , DDR 400

il pourrait y avoir conflit ???
 

Ducktale

Grand Maître
Trouve les pilotes ici :

Sans la réferrence exacte de ta carte, je ne peux rien faire de plus pour toi ...
 

dedemien

Habitué
carte Belkin 54 Mbps ....F5D7000 fr....
routeur belkin F5F7231 fr 4...

mais bon je pense changer de marque pour la carte wifi ... genre Netgear ... voir prendre un avoir à la place et acheter un cable ethernet de 30 m
 

dedemien

Habitué
je te remercie bcp bcp ..

j'etais en train de chercher sur leur site ...

je vais essayer avec cette nouvelle mise à jour ...

j'espere que cela pourra résoudre mes problemes...
 

dedemien

Habitué
je n'arrive pas à installer ce programme ... lorsque je l'installe il met qu'il n'y pas de carte !!

et c'est tjs l'ancien soft qui dirrige !!

il faut que je desinstalle l'ancien ?? puis installer le nouveau ??
 

dedemien

Habitué
au final ... je n'ai pas pu installer la mise à jour du programme... qui ne trouve pas ma carte ... j'ai vu qu'il y a plusieurs version de ma carte ... j'ai le V3... j'ai donc mis à jour ce soft mais je crois que c'etait le meme que sur le CD d'installation..... j'aurais pourtant voulu le programme des V4 !! qui semblait vachement mieux ...

Je vais donc aller chez Darty .. changer de carte wifi !!


merci ...
j'espere que j'aurais pas de probleme avec une autre marquer ..

si tel est le cas .... cable de 30 mètres !!


Joyeux Noel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut