Problème : le même antivirus sur deux PC en réseau ?

fred538

Nouveau membre
J'ai acheté mcafee internet security suite 2006 et je voulais l'installé sur mes deux pc en réseau sur live box (les deux sont équipés XP PRO SP1). Les mises à jours se font bizzarement: un pc est mis à jour pour l'antivirus et l'autre pour firewall et spamkiller ! Je voulais donc savoir si quelqu'un avait rencontré ce problème ?
 

Neoryuki

Grand Maître
Sauf que tu n'as que 1 license pour 1 seul poste

donc ton utilisation de ce logiciel est illegale...
 

fred538

Nouveau membre
Elle est bien bonne celle-là ! Alors à t'entendre il faudrait acheter autant de logiciels que tu as de PC et ce pour chaque logiciel? je te laisse imaginer le prix de revient de chaque poste de travail... Les sociétés travaillant en permanance sur le net, j'en suis sûr, utilisent autant de licences windows qu'elles ont de PC: à 300 euros la licence on arrive à 3000 euros pour dix PC avec windows uniquement.
Je rajoute antivirus à 80 euros=3800 euros + office pro (logique) on arrive a 6800 euros ...

Mon père étant profession libérale un logiciel professionnel coute en moyenne 1500 euros = donc on ajoute 15 000 euros

21 800 euros pour une entreprise tournant avec 10 PC seulement ?

 

fred538

Nouveau membre
Au fait mes PC ont complété leur MAJ ce matin donc le problème est résolu pour le moment je pense mais je suis surpris du retard quand même!

P.S: le prix indiqué au dessus, Neoryuki, ne tient pas compte du prix d'achat du matériel, bien entendu...
 

gambit

Grand Maître
Elle est bien bonne celle-là ! Alors à t'entendre il faudrait acheter autant de logiciels que tu as de PC et ce pour chaque logiciel?
oui
je te laisse imaginer le prix de revient de chaque poste de travail...

je le connais, pas besoin d'imaginer

Les sociétés travaillant en permanance sur le net, j'en suis sûr, utilisent autant de licences windows qu'elles ont de PC: à 300 euros la licence on arrive à 3000 euros pour dix PC avec windows uniquement.
Je rajoute antivirus à 80 euros=3800 euros + office pro (logique) on arrive a 6800 euros ...
ok, tu ne connais donc rien à la gestion informatique en societé.





avant de monter sur tes grands chevaux, je te laisse le soin de lire le cluf (le truc où tu coches "oui je suis d'accord" sans lire) de tes logiciels.
 

fred538

Nouveau membre
Contrat licence utilisateur final ^^
J'imagine bien que les sociétés ont des remises et des conditions particulières à l'achat du matériel mais quand on est comme moi étudiant comment faire pour pouvoit travailler en sécurité ? Car je ne suis pas une entreprise et il est nécessaire de posséder du matériel donc les étudiants boursiers font comment? Je suis tranquille ils lisent tous le cluf avant d'installer légalement leur logiciel acheté légalement ...
Bref je vais pas polémiquer puisque les maj se font mais quand même !
Je veux bien savoir cependant le prix de revient pour une société?
 

Neoryuki

Grand Maître
Contrat licence utilisateur final ^^
J'imagine bien que les sociétés ont des remises et des conditions particulières à l'achat du matériel mais quand on est comme moi étudiant comment faire pour pouvoit travailler en sécurité ? Car je ne suis pas une entreprise et il est nécessaire de posséder du matériel donc les étudiants boursiers font comment? Je suis tranquille ils lisent tous le cluf avant d'installer légalement leur logiciel acheté légalement ...
Bref je vais pas polémiquer puisque les maj se font mais quand même !
Je veux bien savoir cependant le prix de revient pour une société?
Si tu veux je peux te communiquer le budget seulement pour la partie license de mon parc pro, ca risque de te donner des sueurs froides, sachant qu'en plus je tourne en 2003 Serveur mais en plus TSE, donc avec des licenses en plus, license Open pour Office 2003 et un Symantec Antivirus Corporate, du Symantec PcAnywhere, le tout sur chaque poste client, et bien tu multiplie le prix du hardware par 3 pour avoir le budget license [:spamafote]

Au niveau professionnel, tu peux pas te permettre d'installer un soft@emule kwa [:spamafote]
 

fred538

Nouveau membre
ok je comprend mieux maintenant et je te remercie de cette réponse claire et nette ;)

C'est évident qu'au niveau professionnel il faut la licence du produit (mon mac afee est acheté facture à l'appui) mais mon budget est loin d'être celui d'une entreprise alors advienne que pourra .... tant que les mises à jour se font .. je ne peux pas me permettre d'acheter deux fois le même produit surtout vu le prix.

Je te remercie encore pour tes réponses :)
 

Ducktale

Grand Maître
C'est évident qu'au niveau professionnel il faut la licence du produit (mon mac afee est acheté facture à l'appui) mais mon budget est loin d'être celui d'une entreprise alors advienne que pourra .... tant que les mises à jour se font .. je ne peux pas me permettre d'acheter deux fois le même produit surtout vu le prix.
Cette pratique est illégale et tu es passible de poursuites ... Il faut savoir que lors de l'achat d'un PC les frais ne sont pas conditionnés au matériel, mais qu'il fat prévoir la partie Soft dans le budget. Si tu n'as pas le budget pour équiper tous tes PCs de leur licence, tu changes de logiciel, pour te permettre de prendre un antivirus moins cher sur chacun de tes PCs, ou tu utilises des "gratuiciels" ...
 

fred538

Nouveau membre
Et bien nous dirons que je suis à moitié légal ou à moitié illégal (je pense que duck préfère cette deuxième solution)
 

al1r

Expert
Certains offres de logiciel valent parfois la peine: ma licence BITDEFENDER PRO et valable deux ans pour deux PC (un fixe et un portable) et cela pour 45€. Cà vaut la peine quand on est étudiant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut