Problème de reconnaissance d'adresse IP ordinateur local

Alain AHP

Nouveau membre
Je viens de re-configurer un réseau local ethernet entre mon PC "maître" (que je viens d'up-grader) et mon portable sony. Jusque là tout allait bien. :ange:
Re-configuration sur des paramètres identiques à la première config réseau
- adresse IP poste maître : 192.168.0.1 dénommé "pc-fixe"
- adresse IP poste du portable esclave : 192.168.0.2 dénommé "vaio"
Côté "pc-fixe" c'est OK
Un test local de "vaio" donne ceci :
- résultat de la commande "ping localhost" ou "ping 127.0.0.1" : OK la carte réseau est repérée
- résultat d'un "ping vaio" : OK le portable est repéré
- résultat d'un "ping 192.168.0.2" : impossible de joindre le destinataire, donc pas de reconnaissance de l'adresse IP de vaio.
Faut-il nécessairement en conclure que la pile de protocole TCP/IP est endommagée (j'en doute, jusqu'à la réinstall du réseau tout était OK), si oui que faire sans risques ? Si autres pistes, lesquelles ?
Merci de m'aider. :??: :??: :??:
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Quand tu fait un ping sur l'adresse de test 127.0.0.1 cela test les couches mais ne sort pas !

Si tu pense que c'est les couche tcp/ip qui est en cause tu peus utiliser un autre protocole IXP/SPX (Novell)
Avec comme moyen de test un jeux en reseaux (bien sur tu config le jeux en question pour ce protocole ) un ex de jeux qui utilise type de protocole "Statcraf" a moins que tu possede Novell Serveur ! :)

Si non tu peus supprime le protocole sur les 2 machines et les reinstaller pense dans ce cas a faire arret de tes pc et non un redemarrage !

Si que te donne ipconfig /all comme reponse ? ; net veiw ?

A+






 

Alain AHP

Nouveau membre
Salut,
Selon les éléments d'analyse récupérés sur le Forum (merci),
Suite aux tests en local sur l'hôte d'envoi :
- ping 127.0.0.1 résultat OK
- ping vaio (nom de l'hôte d'envoi), résultat OK
- ping 192.168.0.2 (adresse de l'hôte d'envoi), réponse : "impossible de joindre l'hôte de destination",
Le résultat cumulé de ces 3 tests semble démontrer (si j'ai bien compris) qu' "aucun itinéraire local n'existe sur l'hôte d'envoi" selon le paragraphe : Méthode 2 - Test de la connectivité à l'aide de l'outil Ping, trouvé sur ce lien microsoft : http://support.microsoft.com/kb/314067/
Je ne suis pas contrariant, mais pas assez doué pour comprendre ce que cela veut dire, ni comment régler le problème.
La suite c'est quoi ?
 

Ducktale

Grand Maître
impossible de joindre l'hôte de destination

>> Soit le PC ne se trouve pas sur le réseau, soit il fait croire qu'il n'est pas sur le réseau (pare feu)
 

Alain AHP

Nouveau membre
Dans mon install précédante qui était opérationnelle, il suffisait que je désactive NORTON sur mon PC2 (l'hôte d'envoi) pour que ça roule. Si je désactive en plus Spybot et le pare-feu de Windows (la totale) : même problème !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut