Partage avec 3 pc sur routeur 2 sorties

jlp@IDN

Nouveau membre
Bonjours à tous !

Voilà j'explique ce que je désire faire. Je suis actuellement chez AOL (damn it) et je possède un routeur Speedtouch 530 avec une sortie USB et une sortie ethernet. J'ai donc 2 pc reliés au routeur pour chaque connection. Seulement voilà, je voulais savoir s'il était possible d'en mettre un troisième PC en réseau sachant que le routeur ne dispose que de deux sorties. Pourrait t-on passer par un proxy pour le troisième ? Car j'ai essayé avec analogx lancé sur un PC en reliant un cable ethernet croisé du 3eme PC au PC qui est connecté en USB sur le routeur mais cela ne fonctionne pas du fait que les PC connectés au routeur se voient attribués une adresse 10.0.0.x

Donc je voulais savoir s'il existait une solution à ceci. Je vous remercie d'avance :)
 

jlp@IDN

Nouveau membre
Ouaip, et un HUB ça marcherai aussi ? Pasque j'avais vu ça ç auchan autour de 20 euros je crois ... Le HUB permet de se connecter aussi avec d'autre PC branchés dessus (le hub étant relié au routeur) ?
 

kouilloman

Grand Maître
hub ou switch ca marchera mais sache qu'un hub c galere :
envoi les donnees les unes apres les autres et donc perte de vitesse, deconnexions et tt ce qui sen suis... (forum presence pc, pc par la fenetre, suicide collectif...)

donc je te conseille fortement un switch plutot qu'un hub ;)
une fois ke tu ara ton switch va voir sur cete page de mon site :
 

Neoryuki

Grand Maître
des hubs on en trouve plus, ou alors à un tarif qui frole celui d'un switch

donc autant prendre un switch direct


10.9€ FDPIN [:ddr555]
 

Ducktale

Grand Maître


+1
 

jlp@IDN

Nouveau membre
Ok va pour un switch alors. Merci à vous les mecs :)
Dès que j'ai le matos je vais voir sur ta page kouilloman ;)
merci pour l'info
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut