Orrdi sur prise LAN murale / 1 Serveur + 1 PC en reseau

sebolavie

Habitué
Config (cf image):
-1 serveur SCO
-PC1 windows 98 ( 650 Mhz)
-PC2 windows 98 ( 650 Mhz)
-1 HUB
-1 ROUTEUR BEWAN 2000

Bonjour à tous,

Un logiciel qui coûte trés cher et qui est peu connu (c'est pour une société) est installé sur le serveur SCO et est utilisable en temps normal sur le serveur, le PC1 et le PC2.

Cependant le PC2 est HS (carte mère HS et disque dur HS).

Je souhaite remplacer le PC2 par un ordinateur portable sous XP, cependant je souhaite réaliser un réseau différent:
> serveur SCO et PC1 non connectés à Internet (ça ne dérrange pas du point de vue logiciel),
> PC2 (ordi portable sous XP) relié à Internet (sans installer le fameux logiciel dessus)

La prise murale dans la société est une prise RJ45 (LAN) et non une prise de type téléphonique, si je branche à la pris LAN murale le nouvel ordinateur portable, je ne vais pas avoir de soucis pour accéder à Internet, ou il y a de la confg à faire ?

Pour que le serveur SCO et le PC1 continue à fonctionner ensemble, je dois conserver le hub et le routeur ? Ou y en a un des deux que je peux enlever (sans avoir besoin de toucher aux configurations) ?


 

nebuli

Grand Maître
Si c'est bien un hub que tu a tu ne pourras pas.
Avec un switch tu pourrais faire deux vlans. Un vlan pour le pc1 et sco, et puis un vlan pour pc2 et le routeur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut