probleme partage connexion internet

kidrissi

Nouveau membre
Posté le: Mar 12 Juil 2005, 11:28 Sujet du message: partage connexion adsl

--------------------------------------------------------------------------------

salut a tous les amis j'aimerai bien avoir votre aide car j'ai un grand probleme sur partage de ma connexion adsl
description de probleme:
j'ai 4 postes qui sont connectés entre eux avec un hub et un cable droit
tous les postes sont sous windows xp professionelle
j'ai un poste (serveur) qui est connecte directement à internet avec un modem et qui partage la connexion adsl avec les autres postes
le probleme c'est que:
le serveur entre directement sur n'imposte quelle page mais les clients n'entre pas sur toutes les pages

j'ai mis une adresse ip fixe sur les machines
et passerelle et dns pour le postes client= adresse ip de serveur

veuillez me repondre sur cette question parce qu'elle est trés urgente
 

la mouche du coche

Expert


Tu as mis comme serveur ta passerelle? Tu veux dire que tu as un serveur dns qui tourne dessus, et que toutes tes machines clientes s'adressent à lui pour les requêtes?

Tu ne devrais pas plutôt mettre l'adresse ip des serveurs dns de ton FAI?

De toi à moi, ton sondage il est débile et inutile, le bouton nouveau sujet est juste à côté. :lol:
 

kidrissi

Nouveau membre
non comme j'ai déja dis j'ai un workgroup pas un serveur et j'ai mis le dns dans les postes client qui est l'adresse ip du poste qui est directement connecté à internet
 

la mouche du coche

Expert
c'est probablement là ton erreur, si la machine qui est connecté à Internet n'est pas elle même serveur dns, elle ne peut pas répondre aux requêtes des autres machines de ton réseau.

Il faut que tu spécifies dans les autres postes de ton réseau l'IP des serveur dns de ton fournisseur d'accès.
 

kidrissi

Nouveau membre
parce que j'utilise seulement adsl aussi que il ya des pages qui sont vues et d'autres non
 

furious_angel

Expert
euh... sinon vous vous cotisez et vous vous offrez un routeur hard... ça coute moins de 40 euros ...
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

guinioul

Grand Maître
la mouche du coche est dans le vrai...
Tu dois entrer sur chaque poste client les adresses DNS fournies par ton FAI :o
 

Lolipops78

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais avoir plus de detail sur la procedure a suivre car jai un souci identique.

Mon portable (client) est relie par un cable croise a mon PC (serveur),
j'ai creer une nouvelle connection sur le PC que j'ai partagée grace a l'assitant.
(j'ai créé cette connexion pour ne pas avoir a lancer mon interface AOL que je peux ensuite ouvrir indepandement par le reseau sur chaque poste)

Mon portable dispose bien de l'adsl, je peux naviguer mais certaines pages refusent de se charger (IE ou FireFox) alors que je les voient sans probleme sur le PC.
(meme probleme quelque soit le nom de domaine, le type d'adresse ect... en fait il n'y a pas de criteres evident de blocage)
Cela viendrait bien des infos de AOL car si je lance l'interface AOL pour naviguer (au lieu de IE ou FireFox) j'ai bien acces a ces pages bloquées.
Mais moi je veux pas naviguer par AOL je suis trop habituée a FireFox !

HELP :pt1cable: :hello: :D

Quelle est la manip exacte ? c'est mon tout 1er reseau lol !!

Merci d'avance pour vos infos detaillées ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut