vol de réseau

Lincruste

Nouveau membre
Salut à tous,

Je viens de m'acheter un portable, et je constate que je peux me connecter à internet grâce à...un inconnu! :non:
La moindre des choses ce serait quand même de le /la prévenir, et de lui demander son autorisation, voir un dédomagement: :pt1cable:
Comment puis je faire pour le/la trouver, et lui envoyer un mesage (e-mail ou réseau local)? :??:
Deuxième question: quel est le niveau de danger pour moi d'utiliser ce réseau non sécurisé? Les différentes sécurités Windows, Norton... suffisent -elles? :(
Merci - pour moi (et aussi pour lui/elle! :ange: ) - de me répondre.

Jo Lincruste
 

avelo

Expert
ben c'est quand meme bien à ton voisin de securiser son reseau , aprés si le laisse libre c'est peut etre une vraie volonté .

ton norton devrait suffir ,et fait attention aux partage de ton reseau , avec les user/mdp .
 

Lincruste

Nouveau membre
Tu as raison, mais:
1) Sait il que je suis là?
2) Peut être qu'il est encore plus nul que moi pour configurer sos réseau
3) ...ben non, y'a pas de 3)
Merci!
 

Fanagame

Nouveau membre
ben c'est quand meme bien à ton voisin de securiser son reseau >> avec la démocratisation d'internet et tout, de plus en plus de gens ont accès à internet avec des technologies qu'ils ne connaissent que très peu alors beaucoup de personnes ignorent certainement que les autres peuvent utiliser leur connection. alors bon la politique "ils avaient qu'a sécuriser leur réseau" je trouve ça moyen sympa :/ et assez égoiste, enfin bref.

il y a peu de chance de savoir que tu es là avec le type de connection wifi qu'il a mis je pense, d'autant plus que c certainement un utilisateur du dimanche.
pour le contacter directement sur son pc, je sais pas si ya un moyen de retrouver son ip sur wifi directement :/ faudrait ptet pinguer toutes les ip lan dispo, mais bon c un peu fastidieux. de toute façon, le wif a pas une portée très grande, c un de tes voisins immédiats je pense. donc ça réduit les possibilités. tu habite en immeuble ? ça arrive assez souvent ce genre de choses en immeuble ! chez une amie, on peut capter 3 signaux wifi différents !
et une dernière chose, je vois pas spécialement le danger dans le fait d'utiliser ce réseau non sécurisé, à part à la limite d'illicité de s'infiltrer sur le réseau privé de qqu'un sans y avoir été invité, mais bon, je sais même pas si c puni ne serais-ce qu'un peu par la lois ça. mais bon, dans l'absolu, si tu veux te protéger de virus, trojan et vers, je te déconseille norton, c'est vraiment l'antivirus le plus mauvais du marché je pense. je peux te dire que pour pirater personnellement des pc et tester des trojans, c toujours lui le premier à ne rien détecter. le meilleur que je connaisse c'est Kaspersky AntiVirus !

Voilà, donc il te reste plus qu'à faire du porte à porte du côté de tes voisins pour savoir qui c'est et l'avertir ! xD

A bon entendeur, salut !
 

guinioul

Grand Maître
utiliser un reseau sans y etre autorisé est illégal...

maintenant peut etre que la personne à laissé son reseau ouvert pour en faire profiter tous ceux disposant du wifi tout simplement.
Ou alors tu es connecté à un hotspot gratuit...

Tu peux aussi aller voir dans les favoris reseaux de windows si des PCs y apparaissent, si tel est le cas cette personne n'est peut etre pas au courant que son reseau est ouvert :d
 

Lincruste

Nouveau membre
Merci!
Je suis rennais (gare), alors si toi aussi tu vois des trucs bizarres s'afficher sur ton ordi,... c'est peut être moi!
PS: Je ne mate ps de films de boule, je ne télécharge pas de virus (Je touche du bois!)
 

avelo

Expert
faut trouver le nom ou l'ip du pc puis lui faire un netsend ,si c'est pas bloqué ....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut