Livebox et ligne téléphonique

western

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Récemment abonnée à Wanadoo, j'ai reçu ma Livebox samedi dernier, et depuis je n'ai plus de tonalité sur le téléphone et mes correspondants ne peuvent plus me joindre, ou alors il faut débrancher la Livebox et ne rebrancher que le téléphone.

Est-ce un mauvais branchement, un matériel défectueux ?

Merci par avance de votre aide précieuse. Bisous à tous.
 

Ar3x

Nouveau membre
Salut,
je suppose qu'en utilisateur avertit tu as branché des filtres sur toutes les prises où tu as des téléphones... ;)
Intervertit ces mêmes filtres au cas d'un disfonctionnement de l'un d'eux (vérifie tout ce qu'il y a avant la livebox quoi).
Quels sont les caractéristiques de ta ligne (atténuation, distance, densité de la zone, dslam...) ?
 

tournesol2

Nouveau membre
J'ai rencontré le même problème . En fait, on reçoit la Live Boxe avant que la ligne soit construite . Ta live Box doit ( ou devait car tu dois avoir ta ligne maintenant) chercher à se synchroniser. tant qu'elle n'est pas syncho, cela coupe la ligne téléphonique
 

ginkgo

Nouveau membre
Salut western,
j'ai eu ce problème après une installation correcte de la livebox sur ma ligne adsl 512k déjà ouverte. Ligne téléphonique testée ok par france télécon au 1013. L'adsl marchait super bien, la connexion wi-fi avec adaptateur usb sur mon PC portable impec, mais plus de tonalité sur la ligne fixe et basculement des appels sur la messagerie. Mais le téléphone fonctionnait si on débranchait la livebox. Appel à la hotline wanadoo, demande du conseiller wanadoo pour savoir s'il s'agit pas de telle marque de filtre adsl défectueux, test de la ligne avec la livebox: pas de tonalité, test du filtre adsl sur lequel est branché la livebox en débranchant le câble RJ11 sous le filtre: tonalité, diagnostic du conseiller: conflit entre livebox et téléphone et numéro d'échange pour une nouvelle livebox. Je raccroche la hotline et miracle, ça marche!!! en fait entre-temps, j'avais rajouté un filtre adsl sur une prise téléphonique inutilisée située avant la livebox et la déconnexion/reconnexion de la livebox a dû reconnecter la ligne téléphonique.

Bon courage aux heureux pionniers de la livebox. Pas mal de problèmes, mais une fois résolus c'est bien!!!

 

ginkgo

Nouveau membre
... ou tout simplement faux contact entre la fiche téléphone mâle et le filtre adsl de la livebox
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 106
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut