connexion internet (reseau entre Debian et Windows)

mouezpro

Nouveau membre
Voila tout le probleme, ca fait maintenant plus de 2 semaines que j'essais tout, mais...
J'ai un serveur Samba(Debian) sur lequel tous les services marchent tres bien(samba, dhcp...), ce serveur détient la connexion internet.

Un poste windows2000Server qui est cence etre le serveur de 2 autres postes WinXP.
Le réseau a l'air de marcher tres bien(entre les postes XP et le serveur W2000),
Le probleme c'est au niveau de la connexion internet que le poste windows2000Server est cense la prendre du poste Debian.
En pingant sur le poste W2000 il repond :
ping www.google.fr donne :

auteur a écrit :

...sur www.l.google.com [216.239.59.99] avec 32 octets...
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
...

Puisqu'il me donne l'ip le service dns marche tres bien, mais je sais pas pourquoi
au navigateur il mijote un peu avant d'affiche sur la barre d'état "terminé" sans afficher le site web.(j'ai essaye Iexplorer, Netscape, firefox).

Voila j'espere que j'etais clair...
Merci d'avance !
 

The Universal Tonton

Habitué
Depuis ton w2000server, tappe :
tracert -d www.google.fr
et poste le résultat ici.

Je mettrai ma main à couper que ça vient d'une mauvaise config de ta Debian (ipforwarding, nat, firewall, voire proxy). Si tu pouvais détailler un peu la config, ça pourrait aider.
 

mouezpro

Nouveau membre
Désolé pour le retard j'ai passé le dernier jour à réinstaller les cartes réseaux mais ca marches pas encore.

Voila ce que donne tarcert -d www.google.fr :
Détermination de l'itinéraire vers www.l.google.com [216.239.59.99]
avec un maximum de 30 sauts :
1 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
....

Je ne sais pas exactement qu'est ce que cela signifie !

Sinon voila plus de precision :
le serveur Linux est une Debian,
Un serveur Dhcp est activé.
(sur le poste W2000: j'ai activé: Obtenir une adresse IP automatiquement et aussi détecter automatiquement les paramètres du proxy)
Il ya un firewall sur la debian deriere toutes les connections. J'ai déja essayé de le désactiver mais ca marche pas aussi !

Si vous voulez d'autres précisions particulieres il suffit de le dire !

Merci d'avance.
 

mouezpro

Nouveau membre
est ce que c'est normal quand pingant le poste Debian localement j'obtient 127.0.0.1,
Bien que il est vue par le poste W200O par l'ip 192.168.0.1
(Le réseau normalement est comme ca :
Debian: 192.168.0.1
W2000 : 192.168.0.2)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut