pb de connection avec un wifi

antoine3511

Habitué
bonjour je viens d acheter un wifi DI-624+ de D-Link je l ai brancher a mon ordinateur de bureau mais je n arrive pas a le mettre en réseau avec mon autre ordinateur de bureau ! ( apres le branchement on me di d aller sur mais ca ne trouve pas la page donc je ne sais pas comment faire !) aidez moi svp!
 

nufan

Nouveau membre
Tu dois d'abord connecter la carte WIFI de ton 2eme PC au D-link.
Vas dans l'utilitaire de catre WIFI pour etablir la connexion.

Ps : D-link, c'est pas terrible terrible...
 

nufan

Nouveau membre
Tu es sur d'avoir une carte WIFI sur ton PC ?

Si oui, tu vas dans panneau de config/reseau sans fil, ou plus simplement dans tout les programmes et tu cherches la marque de ta carte wifi...
 

antoine3511

Habitué
admettons ke ca march apres ca fai koi et il me restera koi a faire??? et si g une carte wifi ca peu etre nimporte lakL ou une bien preci? merci bcp
 

nufan

Nouveau membre
Normalement ca marche avec n'importe laquelle, si la norme est la meme, ce qui est quasi sur ( 802.11x ).
une fois que ta carte WIFI et ton routeur D-link se " verront ", ils pourront communiquer et tu pourras afficher la page
 

antoine3511

Habitué
a ok merci ba je vai essayer et je te redi !! c b1 panneau de confif>assisstant resaue sans fil ?
 

antoine3511

Habitué
quand je vais dans l assisstant reseau sans fil il me demande un "lecteur flash USB" jen ai pas !! comment faire ?
 

nufan

Nouveau membre
oui, mais le plus simple est de connaitre la marque de ta carte wifi et de la trouver dans "tout les programmes".
Tu devrais trouver ta carte dans : panneau de config / systeme / materiel / gestionnaire des periphs...

En revanche, je veux pas te decevoir, mais si c'est un PC de bureau et que tu n'y a pas rajouté une carte WIFI ( et que ce n'est pas le dernier des derniers PC sorti ), il risque fort de ne pas contenir cette carte...
Il te reste a en acheter une.

PS : essaye d'eviter le style SMS stp, c'est un forum ici, tout le monde fait des efforts pour ecrire correctemment et pas passer 1 heure a dechiffrer les posts. MERCI !
 

antoine3511

Habitué
il y a une carte reseau, un modem ! c'est ca ou pas ! car je ne vois pas mentionné wifi dans le gestionnaire de peri....
 

nufan

Nouveau membre
Donc tu n'as pas de carte WIFI...

Si il n'y a rien pour receptionner les ondes de ton routeur sur ton PC, ca ne peut pas fonctionner.
Carte Wifi pour PC de bureau, grosso merdo 1er prix 40-50 €, meuilleur matos pour 100 €.

Désolé...
 

nufan

Nouveau membre
La carte reseau c'est quand tu veux brancher en filaire plusieurs PC ensembles, ou partager une imprimante etc.
Le modem, c'est tout betement un modem classique, sur lequel tu branches ta ligne téléphonique pour acceder au net.
 

antoine3511

Habitué
je viens d'acheter mon ordi sur Cdiscount ca me parais bizar qu'il n'y est pas de carte wifi
 

nufan

Nouveau membre
Il y en a sur quasiment tout les portables, pas sur les PC de bureaux.
Il est encore en vente sur Cdiscount ?
Met moi le lien
 

antoine3511

Habitué
non ils l ont enlevez hier c'etait une "bonne OP" donc pas bcp a vendre ! désolé il n'y est plus
 

nufan

Nouveau membre
Si tu vas voir le site de la fnac par exemple, meme les derniers PC ( et chers ) n'ont pas de carte WIFI. C'est un accessoire peut utile pour un PC de bureau, donc 99% du temps en option.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut