Désactiver la réponse au ping

Iznogood

Expert
Bonjour, je souhaiterais savoir comment désactiver la réponse au ping. Est-ce que celà se fait sur la carte réseau, le serveur, un firewall ?
Merci

EDIT : sous windows
 

la mouche du coche

Expert
il faut bloquer les "echo request" pour que ta machine réponde plus aux ping. N'importe quel firewall doit être capable de faire ça.
 

Iznogood

Expert
D'accord je regarderai mais donc seul le firewall peut bloquer ca donc, il n'y aurait pas ou de clés de registres capable de le bloquer sur une machine sans firewall?
 

la mouche du coche

Expert
à ma connaissance, uniquement un firewall peut faire ça. Mais je me trompe peut-être
 

Le_Tolier

Grand Maître
Oui uniquement un firewall peut faire ce genre de chose car seul les FW examinent les paquets ....
Par contre si t'as machine c est un XP pt etre que le FW de XP peut le faire a voir ...
 

Iznogood

Expert
Très bien merci de vos réponses, en réalité c'est pour un réseau de serveurs dont une des machines est un firewall logiciel sur lequel je peux bloquer les echo request mais je souhaitais savoir si windows permettait en lui même de bloquer ces requetes sur n'importe quelle machine. J'ai donc eu ma réponse, merci :)
 

mousslinux

Nouveau membre
commande pour desactiver les reponses au ping:

# echo 1 > /proc/sys/ipv4/icmp_echo_ignore_all
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut