Probleme pour ouvrir des ports sur mon Routeur Linksys

  • Auteur de la discussion claudeaiki
  • Date de début

claudeaiki

Nouveau membre
Bonjour,

j ai une live box qui est raccordé a un routeur Linksys WRT54G-FR sur lequel sont raccordés dautres pc. Tous fonctionnent bien au niveau reseau et connexion, mais le probleme est que je n arrive pas a libérer des ports du routeurs, je ne peux par exemple pas, creer de partie Internet avec Need for speed, je vois les partie des autres, mais les autres ne me vois pas, et je ne peut pas atteindre des vitesse normales de telechargement avec Overnet. si je branche la Live box directement sur mon pc, tout rentre dans l'ordre, je telecharge a des vitesses de 350KB/s en download (Statut Overnet en Reachable), si je passe par le routeur je ne depasse pas 10, 15 KB/s ( Status Overnet en Unreachable).
J ai tenté d'ouvrir les ports dans le routeur, j ai meme desactivé le fire wall, j ai tenter de le mettre en DMZ, rien n'y fait.
Quelqu'un peux til m aider?
 

jack5611

Grand Maître
Salut, quand on ouvre des ports sur un routeur, il faut associer chaque port TCP et UDP à un PC (adresse TCP/IP).
Chaque PC doit bien entendu avoir une IP fixe.
Mais pourquoi mettre 2 routeurs ?
La Live Box est un modem-routeur:
 

claudeaiki

Nouveau membre
j'ai en effet gardé mon routeur linksys, car j ai besoin de switch, et surtout je trouve que le wifi fonctionne beaucoup mieux que le wifi de la live box. je ne trouve pas de solution, Je ne comprend pas puisque en desactivant le fire wall du routeur il devrait fonctionner que comme un simple switch qui ferait wi-fi.
j ai bien assigné l adresse ip de la connexion reseau du pc concerné. Mais rien y fait
 

claudeaiki

Nouveau membre
Tu veux dire que je dois mettre une ip dans la les propriete tcpip de ma connexion reseau local? à la place de creer une adresse automatiquement?
 

jack5611

Grand Maître
Chaque PC doit avoir une IP fixe, car le ou les ports ouverts conserne une adresse TCP/IP donc un PC.
 

claudeaiki

Nouveau membre
mais dois laisser sur " Obtenir une adresse IP automatiquement" ou dois entrer moi meme une adreese IP, un masque de sous reseau, et une passerelle par defaut? ( Utiliser l'adresse IP suivante)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut