Quand France Télécom envoie les huissiers

aaxsplash

Nouveau membre
Vous avez bien lu, ces pourris ont bien envie de se faire arakiri en fauchant leur clients.
C'est très simple. Je déménage, je m'abonne à un FAI qui me propose le dégroupage total (résiliation automatique de la ligne FT) afin d'avoir la fameuse téléphonie par VoIP et me soustraire de ce foutu abonnement FT exorbitant.
Malheur à moi !!! C'était sans compter les petites lignes de conditions générales de vente de FT stipulant que l'on devait rester scotché à eux au moins 1 an après l'ouverture de ligne. Nos amis de France Télécom n'ont donc pas tardé à m'envoyer les huissiers pour m'extorquer les 100 euros qui me restaient à payer pour finir leur année obligatoire. Lamentable.
100 euros c'est pas la mort mais sur le principe je reste interloqué et... amer. Mais pourquoi tant de haine ?
Moralité. On dit qu'une personne satisfaite en parle à 3 et une insatisfaite en parle à 7. De mon côté et de par ma profession, je suis amené à conseiller des tonnes de gens sur l'Internet et télécoms. Pas de bol, j'en connais un paquet qui vont faire des économies sur leur facture téléphonique mensuelle... sans France Télécom... ;-)
 

Neoryuki

Grand Maître
Moralité : au lieu de beugler comme un veau, tu aurais mieux fait de lire les CGV du contrat FT qui SPECIFIE noir sur blanc que l'engagement minimum est de 1 an

Certains FAI qui proposent des offres degroupées proposent la creation de compte du ligne inactive, qui permet de s'affranchir de l'ouverture de ligne FT

Mais si ton FAI a besoin d'avoir une ligne active, et donc necessite de passer par FT pour ouvrir une ligne, tu es engagé pour 1 an, c'est comme ca [:spamafote]

Donc dans l'histoire FT est dans son droit, et tu ne peux t'en prendre qu'à toi meme de t'etre mal renseigné et d'avoir signé un contrat FT sans meme prendre la peine de le lire

Donc la prochaine fois lis ton contrat avant de faire une connerie [:spamafote]
 

aaxsplash

Nouveau membre
Premierement tu vas garder ton ton agressif pour toi même ou tes amis. Je ne me plains pas et ne suis pas en quete d'esprit superieur mais je veux simplement mettre le doigt sur un pt sensible en cette periode ou tout évolue vite pour ceux qui ne savent pas. Particulièrement sur la manière dont FT traite le sujet... commercialement.
Quel particulier va se taper 50 pages de conditions générales de vente à la souscription d'un contrat ?

Deuxiemement, la création sur ligne inactive ne tient pas la route pour mon cas parceque trop récente. Mais c'est effectivement aujourd'hui une solution à adopter !

Troisièmement, biensûr que juridiquement FT est dans son droit. On vit dans une société de consommation qui enchaine les gens à coups de conditions générales. C'est moche, mais ça marche, toujours pour les mêmes. Fuyons ça autant que possible.
Maintenant si tu es salarié de france telecom (j'ai presque envie de parier) je comprends ta réaction... :))
 

gyzmoo

Nouveau membre
Avant toute chose, je precise que je ne suis pas salarie de France Telecom ... Je pense qu'aucun de vous deux n'a tort ni raison : effectivement le contrat de base france telecom engage pour un an, ca c'est un peu de notoriete publique (aaxsplash, si tu bosses dans le domaine, comme tu le laisses entendre, tu devrais le savoir, de meme que tu devrais savoir que les clauses des operateurs, quels qu'ils soient, fixes ou mobiles, contiennent tres souvent des pieges). Ceci dit, effectivement, c'est le genre de details auxquels on ne fait pas toujours attention ... Donc on ne peut pas te blamer de t'etre fait avoir toi aussi. Ceci dit, je ne suis pas sur que ton FAI n'aie pas une duree minimum d'engagement aussi (ou des frais en cas de resiliation "prematuree", ce qui revient au meme, je sais de quoi je parle, je suis chez Free pour l'internet). Par contre, tu aurais peut etre du te renseigner aupres d'un juriste, car je ne suis pas certain que cet engagement minimum d'un an ne soit pas contestable ... Bien entendu, si tu n'a pas opppose de resistance a
 

gyzmoo

Nouveau membre
Oups, clic trop rapide ... je reprends :
Avant toute chose, je precise que je ne suis pas salarie de France Telecom ... Je pense qu'aucun de vous deux n'a tort ni raison : effectivement le contrat de base france telecom engage pour un an, ca c'est un peu de notoriete publique (aaxsplash, si tu bosses dans le domaine, comme tu le laisses entendre, tu devrais le savoir, de meme que tu devrais savoir que les clauses des operateurs, quels qu'ils soient, fixes ou mobiles, contiennent tres souvent des pieges). Ceci dit, effectivement, c'est le genre de details auxquels on ne fait pas toujours attention ... Donc on ne peut pas te blamer de t'etre fait avoir toi aussi. Ceci dit, je ne suis pas sur que ton FAI n'aie pas une duree minimum d'engagement aussi (ou des frais en cas de resiliation "prematuree", ce qui revient au meme, je sais de quoi je parle, je suis chez Free pour l'internet). Par contre, tu aurais peut etre du te renseigner aupres d'un juriste, car je ne suis pas certain que cet engagement minimum d'un an ne soit pas contestable ... Bien entendu, si tu n'a pas opppose de resistance a france telecom en reponse a leurs relances (qu'ils ont du te faire, c'est obligatoire), et en te contentant d'ignorer ces dernieres (ce que font beaucoup de gens avec beaucoup de contrats, et pas que telecom), il ne faut pas s'etonner qu'ils t'aient envoye les huissiers ... Tu pourrais nous en dire plus sur le deroulé de l'affaire, que l'on puisse se faire une idee de ce qui peut amener un huissier a frapper a une porte ? (c'est en effet une situation particulièrement extrême).
 

seb corgan

Grand Maître

De ton coté et de par ta profession tu n'étais pas au courant de cet histoire d'engagement d'un an qui est pourtant connu comme le loup blanc [:dawa' ]
 

Neoryuki

Grand Maître
1) Bien joué, chercher l'embrouille avec les moderateurs c'est effectivement le bon plan [:couteau suisse]

2) Perso je signe jamais rien avec de l'avoir lu, surtout ce genre de contrat à tacite reconduction. Si tu signes toujours sans signer, attends toi à avoir d'autres surprises de ce genre dans la vie

3) Perdu, je ne suis pas salarié de FT, loin de là, juste un professionnel de l'informatique parmis tant d'autres sur ce forum. Et je doute que tu trouve une epaule sur laquelle pleurer ici [:spamafote]
 

gambit

Grand Maître
j'adore :

ces pourris ont bien envie de se faire arakiri en fauchant leur clients.
afin d'avoir la fameuse téléphonie par VoIP et me soustraire de ce foutu abonnement FT exorbitant.

ah ben ouais, c'est sur, un gars qui se barre, c'est un bon client, faut surtout bien le traiter :o
 

drouvre

Grand Maître
[:rofl]

Gambit> T'as pas vu la pub ?

T'es chez FT toi ? Jcroyais que t'étais parti ?
Ben ouais, et jsuis revenue.
Ah bon ?
Ouais, je suis parti et jsuis revenue :)
 

gambit

Grand Maître



perso, ça me fait délirer : c'est l'argument du dernier recours des commerciaux France telecom, aussi bien pour les particuliers que professionnels ..

discute telecom avec un commercial france télécom, il te sortira des arguments plus ou moins pipeau que tu pourras briser sans problemes (couts, services etc...) et à la fin, acculé, sentant qu'il n'a plus d'arguments, il te sortira "de toutes façons, tous mes clients qui sont partis voir ailleurs, ils reviennent toujours" (testé personellement plusieurs fois, avec 4 commerciaux différents)


le fait qu'ils utilisent cet argument dans leur pub à la TV me donne vraiment l'impression qu'ils sont acculés, dos au mur face à la concurrence.. je peux pas m'empecher de sourire chaque fois que je la vois...
 

drouvre

Grand Maître
sinon, y'a un truc excellent sur l'aduf :



Bonjour à tous,

Pour ceux qui veulent s'abonner sur numéro inactif mais qui n'ont pas le numéro de téléphone de l'ancien locataire sachez qu'il existe une alternative.

Il suffit de prendre une ligne FT en la commandant par téléphone ou par le net (ne surtout pas passer en agence). Puis dès qu'elle est activée (ne pas attendre plus de 7 jours), faire une demande de résiliation (délai de rétraction de 7j légal pour un service demandé à distance, c'est écrit sur les conditions générales de vente de FT). Ainsi on peut donner à Free le numéro obtenu avec la procédure précédente. Il faut cependant savoir que ca vous coûtera 55 euros de frais d'ouverture de ligne.
 

jack5611

Grand Maître
Salut à tous, mais pourquoi vouloir la boucle locale de FT et de trouver anormal de payer ?
Il existe d'autres solutions comme par exemple à Pau qui est cablé en fibre optique et qui n'a rien a voir avec FT.
Mais il est vrai que les FAI ne sont pas prêt a sortir leurs porte-monaies.
Un de FT en retraite (et bien content de l'être, vu le bordel actuel dans la boite)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut