Comment connecter deux PC via les modems

Jdel999

Nouveau membre
J'ai un "système fermé" (je ne peux rien modifier ni programmer) qui se comporte comme un serveur internet. Il est connecté via un modem sur une ligne téléphonique. Je dois donc l'appeler avec un PC via un modem pour dialoguer avec lui en utilisant Internet Exporer.
Je suis occasionnellement à côté du système fermé. Il me faut donc alors une deuxième ligne téléphonique analogique : une pour le système et une pour le PC, ce que je voudrais éviter.
Y a t-il un moyen de connecter les modems ensembles directement ou via un équipement qui ferait office de standard téléphonique ?

Fonctionnement normal : Système fermé----modem-----France telecom ----modem----- PC.
Ce que je voudrais : Système fermé----modem------------------------modem----- PC.
ou à défaut : Système fermé----modem---simulateur de standard----modem----- PC.ance

Si quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.

José
 

Neoryuki

Grand Maître
tu parles bien d'un modem analogique ? RTC ? ou d'un truc ADSL ?
 

Jdel999

Nouveau membre
Il s'agit de 2 bêtes modems analogiques 33 KB sur deux bêtes lignes analogiques.
 

sophana

Habitué
je ne sais pas comment on fait mais ca doit etre possible, peut etre en bidouillant un peu.

Si ton modem a un port serie, il suffit de passer directement par la liaison serie.

A mon avis si ton pc 'ferme' est sous windows, c'est plus simple de le hacker en changeant le mot de passe et de mettre une carte ethernet...
 

Beydoun

Nouveau membre
Bonjour,
Je voudrais savoir comment tu réussi à connecter les deux PCs via les deux modems en passant par France telecom.
Merci de me répondre par mail au KamalBeydoun@hotmail.com car je suis pas un membre de ce forum.
Cordialement,
KB






 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut