cables rj 11 et telephone

kouilloman

Grand Maître
:pfff: une question me questionne ( :ange: ) :
Pourquoi existe t'il 8 fils dans un cable telephonique alors que seulement 2 sont utilisés par le telephone, le 56k, l'adsl, le minitel??

A quoi servent les 6 autres ??
 

v4nd3

Expert
Pour te permettre d'avoir plusieurs ligne telephonique.
1 ligne tel 2 fil.
2 ligne tel 4 fil.
etc...

 

king_ping

Grand Maître
Dans les baies FT je te rassure les cables RJ11 n'ont que 2 brun de cuivre ... (ça coute chere le cuivre ;) )
 

hug666

Habitué
la norme du cable ce serait pas du UTP cat 1 ?
C'est le même qu'un cable réseau mais en moins bon :)

Je cherche plus de précision...

UTP: Unshielded Twisted Pair
[Paire Torsadée Non Blindée]
Cables comprenant en général 4 paires de fil de cuivre 5/10 ou 7/10eme classés en catégories:
cat 1: applications de téléphonie bande passante 300-3400 hz
cat 2: applications jusqu'à 1 mb/s
cat 3: applications type ethernet 10 mb/s
cat 4: applications type token-ring 16 mb/s
cat 5: applications type ethernet 100 mb/s
Cat 6: applications type ethernet 1 gb/s
 

hug666

Habitué
[citation=26158,0,3][nom]kouilloman a écrit[/nom]ah ok mé o dessus de 4 jsuis baisé koi !![/citation]

Mais non tu n es pas baisé il est bien rare que tu utilises 4 lignes en même temps alors si tu veux plus de ligne avec plus de numéros tu achetes un PABX c'est un commutateur qui remplace la charmante jeune fille a qui on demandait le 33 à Annière

En fait tu as 4 lignes utilisé à 20% et bien grâce au PABX tu peux mettre par exemple 10 numéros de tel avec seulement 4 lignes et si tu en veux plus FT t en donnera plus :sweat: mais le prix est :ouch:
 

FLo14

Grand Maître
Tout simplement parce que ç'a été normalisé comme ça :D

Les 8 fils servent à pouvoir avoir un câblage banalisé, c'est-à-dire valable pour différentes applications (l'Ethernet utilise quatre fils par exemple).
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=27805,0,9][nom]FLo14 a écrit[/nom]Tout simplement parce que ç'a été normalisé comme ça :D

Les 8 fils servent à pouvoir avoir un câblage banalisé, c'est-à-dire valable pour différentes applications (l'Ethernet utilise quatre fils par exemple).[/citation]moi je vois 8 fils [:patch]
 

FLo14

Grand Maître
[citation=27827,0,10][nom]Neoryuki a écrit[/nom]moi je vois 8 fils [:patch][/citation]

Parce que c'est un câblage banalisé justement :o

Tu peux très bien te servir de ce câble pour de la téléphonie numérique ou du RNIS :o

Sur les 8 conducteurs, seuls 4 sont utilisés en Ethernet et Fast Ethernet (le Gigabit Ethernet utilise par contre les 8 fils :D)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=27833,0,11][nom]FLo14 a écrit[/nom]Parce que c'est un câblage banalisé justement :o

Tu peux très bien te servir de ce câble pour de la téléphonie numérique ou du RNIS :o

Sur les 8 conducteurs, seuls 4 sont utilisés en Ethernet et Fast Ethernet ([g]le Gigabit Ethernet utilise par contre les 8 fils[/g] :D)[/citation]D'une part

Et d'autre part il me semble que meme en 100Mbps, il y a des cablages qui utilisent les 4 paires, mais je ne sais plus pourquoi :/
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=27884,0,13][nom]FLo14 a écrit[/nom]Le 100BASE-T2 et le 100BASE-T4 :merci:[/citation]Donc tu vois que ca sert [:matleflou]
 

FLo14

Grand Maître
[citation=27892,0,14][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Donc tu vois que ca sert [:matleflou][/citation]

J'ai jamais dit que ça ne servait pas [:esn]

Je suis à 100% pour le câblage banalisé hein :d De toutes façons c'est normalisé :D
 

FLo14

Grand Maître
[citation=27895,0,15][nom]LoneStar a écrit[/nom]c'est pas pour la voix et un autre truc les paires inutilisées?[/citation]

Différentes applications utilisent certaines paires :merci:
 

DMA

Habitué
[citation=27800,0,7][nom]hug a écrit[/nom]la norme du cable ce serait UTP: Unshielded Twisted Pair
[Paire Torsadée Non Blindée]
Cables comprenant en général 4 paires de fil de cuivre 5/10 ou 7/10eme classés en catégories:
cat 1: applications de téléphonie bande passante 300-3400 hz
cat 2: applications jusqu'à 1 mb/s
cat 3: applications type ethernet 10 mb/s
cat 4: applications type token-ring 16 mb/s
cat 5: applications type ethernet 100 mb/s
Cat 6: applications type ethernet 1 gb/s[/citation]

Cat 5e : Support du Gigabit
Cat 6 : Support du Gigabit et du 10 Gb sur 15 m actuellement
Cat 7 : Support du Gigabit et plus si affinité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut