(!) Client Novell (!)

dav33

Nouveau membre
Savez vous si il y aurai moyen de désinstaller des clients novell sans passer derriere chaque PC et désinstaller manuellement ?

(parc de 80 postes...)
Merci pour vos réponses ;)
 

Neoryuki

Grand Maître
avec un script inclus dans le script d'ouverture de session du controleur de domaine Windows ?
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Si tu n'as pas de serveur qui met tes applis a jour !
alors oui il faut que tu passe sur chaque machine !
mais fait dont une image des des machine par type comme ca tu ne l'auras plus lors de la restoration full !
A+
 

dav33

Nouveau membre
J'avais pas préciser le contexte, c'est suite à une migration novell vers W2K, je n'est donc plus besoins des connexions client Novell maintenant.

C'est peut etre possible par les scritps d'ouverture de sessions, peut etre oui mais je sais pas si je vais m'aventurer la dedans.

Un serveur qui met des appli a jour ?
Ce qui veut dire réinstaller les postes juste pour ça en gros (a partir d'une image)?

Je peux pas paralyser le réseau en tou cas

Ha oui merci de m'avoir fais penser à modifier mon ghost pour les prochaines fois ;)
 

Thore

Grand Maître
Il faut que tu comprennes qu'il y a plusieurs méthode :

Si tu es dans une Ets qui a un serveur qui lui permet de faire de la teledistibution d'application et donc bien sur des mises a jours !
(généralement c'est des très grosse Ets (FT, EDF-GDF, compagnie d'assurance, ...)

Tu crée une nouvelle image de base et tu demande le delta pour la "nuit" et le quand l'utilisateur se reconnecte le lendemain c'est à jour ! (bien sur si le téléchagement à été demander pour la nuit)


Si non tu as la posibilité effectivement de la réinstallation de tous les postes !

Avec ghost c'est un solution entre les deux précedante !
une image iso d'un poste et son delta que tu as sur ton serveur de sauvegarde (bien sur hein) !

autre possibilité :

Si c'est trop physique tu prende la main par un controle a distance des becannes les une apres les autres et tu fais la modif sans te deplace avec tes jambes ;-) (mais cela revient a passe quand même sur toutes les becannes (donc l'utilisateurne peut rien fait durant ce tps )

A+


 

dav33

Nouveau membre
OK MERCI pour avoir récapitulé toutes les possibilités :) c'est beaucoup plus clair maintenant!
Je vais étudier la possibilité de faire de la "télédistribution d'application", mais alors je n'y connais rien du tout!
encore merci
 

Thore

Grand Maître
Fait gaf dans les teledistribe si on est pas tres strique avec soit même et ces colleges cela devien vite un mega bordel ! A+
 

redbaron-x66

Grand Maître
[citation=32914,0,7][nom]thore a écrit[/nom]Fait gaf dans les teledistribe si on est pas tres strique avec soit même et ces colleges cela devien vite un mega bordel ! A+[/citation]
Tu fais un concours?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut